FFF : " Nous avons préféré Zinedine Zidane à Laurent Blanc " | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Insolites

FFF : " Nous avons préféré Zinedine Zidane à Laurent Blanc "

Vendredi 01 Avr 2011 à 11:20
FFF :

C’est depuis les grilles de sa maison dans le Gard que Laurent Blanc a annoncé son remplacement au poste de sélectionneur français par Zinedine Zidane. Une nouvelle aussi brusque qu’inattendue.

Laurent Blanc, qui avait pourtant su réconcilier les supporters français avec une équipe malmenée par les évènements de Knynsa, quitte son poste de sélectionneur au profit d’un monstre du football français : Zinedine Zidane. « La Fédération Française de Football a été très cordiale avec moi, bien que l’annonce soit très brusque, je ne m’y attendais absolument pas » s’est il étonné devant les micros de France Bleu Gard Lozère, sa région d’origine. Qui aurait pu imaginer que la FFF prenne une décision si brusque, à l’encontre des résultats amenés par l’ancien bleu ? « Cela faisait déjà plusieurs semaines que l’on se demandait si la présence de Zidane sur le terrain ne boosterait pas les résultats de l’équipe de France. On lui a demandé hier soir s’il acceptait de prendre le poste, ce à quoi il a répondu par l’affirmative, après une longue réflexion » a expliqué Fernand Duchaussoy, président de la FFF. Alors, que peut-on attendre de ce nouveau revirement de bord sur la scène footballistique française ?

« Ce n’est sûrement pas un bon choix »

Zidane, légende du sport au ballon rond, ne ferait plus l’unanimité depuis son départ de l’équipe de France. Après son fameux coup de boule lors du Mondial 2006, le numéro 10 a enchaîné les tollés médiatiques. Dernier en date, son cachet de 15 millions d’euros pour soutenir le Qatar en tant que prochain organisateur de la Coupe du Monde. « Zinedine Zidane ne fait plus l’unanimité. Comme tous les grands, il a eu sa période de gloire pendant laquelle il était l’emblème sur lequel s’appuyait la population française, mais dès qu’il a quitté les écrans, les médias ont cherché à dénicher le moindre petit défaut, détruisant ainsi sa réputation » explique Rachid Bazaoui, sociologue spécialisé dans le domaine sportif. Pourtant, détaché des basses considérations matérielles, Zizou aurait toutes les qualités nécessaires pour redonner à l’Equipe de France sa gloire d’antan. « Zizou est un très bon ami, et le meilleur footballeur que j’ai pu voir évoluer sur un terrain. Il regroupe toutes les capacités techniques et mentales nécessaires pour donner une cohésion et une force de frappe aux Bleus, éléments dont ils manquent cruellement. Je préfère que ce soit Zinedine plutôt que quelqu’un d’autre qui prenne ma place » a confié Laurent Blanc, pas revanchard pour un sou. Un avis loin d’être partagé par les spécialistes du ballon rond : « Cela fait déjà cinq années que Zidane a quitté les terrains. Forcément, éloigné des terrains, on perd un peu pied avec le monde du football. Dans ce court laps de temps, le foot a évolué de manière extraordinaire et s’est extrêmement modernisé. Les attaques sont plus offensives, techniques et rapides, tandis que les défenses ont changé leur comportement et se transforment progressivement en joueurs polyvalents. Le temps que Zizou s’habitue à ces changements pourrait coûter cher à la sélection française. Ce n'est sûrement pas un bon choix » a commenté Romain Del Bello, spécialiste de la Ligue 1. Cependant, Laurent Blanc n’aurait pas à trop s’inquiéter pour son avenir puisqu’il se verrait confier un poste de consultant pour Canal +, moyennant rétributions financières: « Au final dans cette histoire, je suis le dindon de la farce » a-t-il plaisanté devant les micros de France Bleu.

G.T

Partager sur Facebook
Article Précédent :
La marche arrière, nouveau style de...
Article Suivant :
Sarkozy-Jolie, le nouveau couple...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Euros   Zinedine   Zidane   Gard   Football   Tra  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?