Le policy-mix mondial beaucoup plus restrictif en 2011 (Natixis) | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

Le policy-mix mondial beaucoup plus restrictif en 2011 (Natixis)

Vendredi 04 Fév 2011 à 11:03

(AOF / Funds) - "La politique budgétaire va devenir plus restrictive en Europe", juge Patrick Artus de Natixis. "Les hausses des prix des matières premières, qui viennent au moins en partie de la politique monétaire très expansionniste du monde, d'une part vont réaliser un prélèvement sur les revenus des pays importateurs de matières premières, d'autre part vont conduire les pays émergents à mener des politiques monétaires plus restrictives", avance-t-il d'abord.

Ensuite, "les taux d'intérêt à long terme seront probablement plus élevés en 2011 qu'en 2010 avec la hausse des anticipations d'inflation, l'inquiétude des investisseurs au sujet de la montée des taux d'endettement publics, la crise européenne, la diversification des investisseurs".

Et "la richesse financière et immobilière sera toujours déprimée dans les pays de l'OCDE". "Puisque dans le même temps le désendettement du secteur privé se poursuit dans les pays de l'OCDE (avec la perte de richesse) et que le restockage s'arrête, il paraît clair que la croissance mondiale restera faible en 2011. Considérer 2011 comme une année de reprise économique est donc une erreur."

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Actions restent un actif à...
Article Suivant :
La reprise ne sera pas assez forte en...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Mots-clés : Crise   Inflation   Policy  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?