La reprise ne sera pas assez forte en 2011 pour délaisser les cycliques | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

La reprise ne sera pas assez forte en 2011 pour délaisser les cycliques

Vendredi 04 Fév 2011 à 11:47

(AOF / Funds) - "En 2010, les divergences régionales ont refait surface : dans les pays européens auxquels Sparinvest est exposé (Allemagne, France, Pays-Bas, pays nordiques et Royaume-Uni), les positions investies ont réalisé des gains importants. Au Japon et en Amérique du Nord, les investissements dans les secteurs cycliques tels que les valeurs industrielles et les biens de consommation discrétionnaires se sont globalement bien comportés", affirme le gestionnaire dans sa lettre actions du dernier trimestre de 2010.

"Au cours des deux dernières années, nous avons remarqué que certaines sociétés réduisaient leurs coûts, procédaient à des restructurations et ajustaient plus généralement leurs modèles d'entreprise aux changements du contexte économique. Un bon nombre de nos positions ont réduit leur seuil de rentabilité, ce qui signifie que, à partir de maintenant, même une amélioration modeste de leur chiffre d'affaires est susceptible de fortement doper leurs bénéfices. Les cours boursiers de certaines de ces sociétés ont d'ores et déjà commencé à refléter cette évolution positive."

"Quoi qu'il en soit, le contexte économique général et le chiffre d'affaires des entreprises sont encore loin de s'être entièrement redressés. La baisse des seuils de rentabilité pourrait donc annoncer un niveau de bénéfices très impressionnant pour certaines sociétés. Nos positions cycliques sont toujours assorties d'une décote par rapport à leur capacité bénéficiaire à long terme. Il est tout aussi important de noter que, même si le climat global s'améliore, notre processus continuera très certainement d'identifier des opportunités d'investissement intéressantes parmi les secteurs cycliques."

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Le policy-mix mondial beaucoup plus...
Article Suivant :
Le policy-mix mondial beaucoup plus...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Mots-clés : Consommation  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?