Alsace – Allemagne le lapsus de Nicolas Sarkozy | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Insolites

Alsace – Allemagne le lapsus de Nicolas Sarkozy

Mercredi 19 Jan 2011 à 11:25
Alsace – Allemagne le lapsus de Nicolas Sarkozy

Alors que le Président de la République se trouvait hier dans la région Alsace pour présenter ses vœux au monde agricole, celui-ci a évoqué l’Allemagne pour parler de l’Alsace.

Lors de son discours où il évoquait les relations commerciales entre la France et l’Allemagne, Nicolas Sarkozy, qui voulait se féliciter du rôle de l’Alsace, a fait un lapsus: "Moi je peux accepter les distorsions de concurrence avec la Chine et avec l'Inde, pas avec l'Allemagne (...) c'est totalement incompréhensible et je ne le dis pas simplement, cher Philippe Richert (président de la région Alsace) parce que je suis en Allemagne ". Le Président a immédiatement reconnu sa faute et s’est repris en ironisant : « C'est là que vous voyez que j'ai raison de m'investir dans le chantier de la dépendance » faisant référence à sa volonté de proposer prochainement une loi concernant la prise en charge des personnes âgées dépendantes.

Quand on connait le douloureux passé de l’Alsace avec l’Allemagne durant les deux guerres,  on comprend que ce lapsus ait été vivement remarqué dans l’assemblée.

 


Partager sur Facebook
Article Précédent :
Eric Cantona porte plainte contre ses...
Article Suivant :
Yannick Noah chanteur Français le...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 
Réactions à cet Article :

Pioulinou - Jeudi 20 Janvier 2011 à 17:28

Lapsus du Président

Qui est cet "INDIGNé" indigne qui semble être votre seul commentateur d'un petit fait de vie qui arrive à tous ceux qui parlent en public ? Il se dit Alsacien et Français mais ne semble pas, par son intolérance, être comme tout un chacun. De toutes façons, il se croit au dessus des autres..: son texte le prouve. Quand les journalistes se régalent de ces erreurs de langage il n'y a plus qu'à réagir avec un peu d'humour et ne pas chercher plus loin en commentant pour assouvir ses propres limites et faiblesses... C'est avec brio que l'orateur Sarkosy s'en est sorti aussitôt. Seuls les cerveaux obtus comprennent : pas grand chose et de travers. JPB

Signaler

Revan - Mercredi 19 Janvier 2011 à 19:48

Indigné

Je suis indigné face à cela ! Dire qu'il y a au moins un ancêtre de chaque Français qui a vécu la guerre et ses atrocités... tout cela pour CA ??? Je trouve ça révoltant en tant qu'Alsacien ET en tant que Français !!!

Nicolas Sarkozy vient de tomber encore plus bas qu'il ne le pouvait...

Signaler


Les autres actualités





Mots-clés : Nicolas sarkozy   Sarkozy   Alsace   Lapsus   Ra  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?