Facebook racheté par Apple en 2011 : info ou intox? | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Insolites

Facebook racheté par Apple en 2011 : info ou intox?

Mardi 28 Déc 2010 à 10:00
Facebook racheté par Apple en 2011 : info ou intox?

L'hypothèse d'un rachat du célèbre réseau social Facebook par Apple est avancée par la banque d'investissement Saxo Bank dans son rapport annuel "Outrageous Predictions".

Saxo Bank livre chaque année un rapport sur les 10 paris les plus fous de l'année à venir. Il s'agit du rapport "Outrageous Predictions" ("Prévisions incroyables") qui s'inspire de la théorie du "Black Swan" ("cygne noir"). Ce document tente d’identifier les possibles «cygnes noirs» dans le domaine économique, c’est à dire des évènements imprévisibles, dont l'impact serait très important et dont la probabilité qu’il se produise est bien plus élevée que ce qui est annoncé par le consensus.

On y trouve beaucoup d’évènements concernant les marchés financiers (dollar, bons du Trésor, pétrole, or...) et un portant sur des entreprises précises, à savoir le rachat de Facebook par Apple. La banque danoise souligne notamment que Steve Jobs a révélé que des pourparlers avaient eu lieu entre sa société Apple et Facebook en vue d’un éventuel partenariat, mais que ceux-ci n’ont pas abouti. Selon le dirigeant de la firme à la pomme, Facebook demandait des « conditions excessives sur lesquelles nous n’avons pas pu nous accorder », une situation qui pourrait l’inciter à procéder au rachat pur et simple du réseau social.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Leonardo DiCaprio, star la plus...
Article Suivant :
1 million de dollars pour la Peugeot...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Apple   Dollar   Facebook   Steve jobs   Ra  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?