Wall Street ouvre en hausse après un indicateur et des résultats positifs | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

Wall Street ouvre en hausse après un indicateur et des résultats positifs

Jeudi 28 Oct 2010 à 15:50

La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, encouragée par un indicateur et des résultats d'entreprises meilleurs que prévu aux Etats-Unis: le Dow Jones gagnait 0,38% et le Nasdaq 0,37%.

Vers 13H40 GMT, le Dow Jones Industrial Average montait de 42,76 points à 11.169,04 points, et le Nasdaq, à dominante technologique, de 9,20 points à 2.512,46 points.

L'indice élargi Standard & Poor's 500 progressait de 0,50% (5,90 points) à 1.188,35 points.

Mercredi, Wall Street avait fini sans direction: le Dow Jones avait perdu 0,39% et le S&P 500 0,27%, tandis que le Nasdaq avait gagné 0,24%.

"La confiance des investisseurs a été renforcée par une chute inattendue des inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis", ont expliqué les analystes de Charles Schwab.

"Par ailleurs les résultats continuent d'affluer, avec notamment les bénéfices meilleurs que prévu (du pétrolier) ExxonMobil, qui entre dans la composition du Dow Jones, de (l'émetteur de cartes de crédit) Visa et (de l'équipementier télécom) Motorola", ont-ils ajouté.

Le nombre de nouveaux chômeurs aux Etats-Unis a diminué pour la deuxième semaine de suite aux Etats-Unis. A 434.000, il se situe quasiment à son plus bas niveau de l'année, alors que les analystes s'attendaient à le voir augmenter.

Sur le marché obligataire, stable, le rendement du bon du Trésor à 10 ans s'établissait à 2,683% contre 2,712% mercredi soir, et celui du bon à 30 ans à 4,044% contre 4,041% la veille.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Wall Street fait du surplace avant...
Article Suivant :
LA MI-SEANCE A WALL STREET - Les...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Chomage   Dow jones   Etats unis   Nasdaq   New york   Petrolier   Wall street  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?