Wall Street cale après une pluie de résultats | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

Wall Street cale après une pluie de résultats

Jeudi 28 Oct 2010 à 22:44

La Bourse de New York a fini sans direction claire jeudi, comme la veille, soutenue en partie par un indicateur sur le chômage et de bons résultats de sociétés tandis que le titre 3M pesait sur les indices: le Dow Jones a perdu 0,11% et le Nasdaq a gagné 0,16%.

Selon des chiffres définitifs de clôture, le Dow Jones Industrial Average a cédé 12,33 points à 11.113,95 points, tandis que le Nasdaq, à dominante technologique, a grignoté 4,11 points à 2.507,37 points.

L'indice élargi Standard & Poor's 500 a progressé de son côté de 0,11% (1,33 point) à 1.183,78 points.

"Les résultats d'entreprises restent la principale actualité", a noté Owen Fitzpatrick, de Deutsche Bank, soulignant que "certains domaines vont exceptionnellement bien, comme le secteur technologique".

Mais les exceptions ne sont pas ignorées par le marché: au contraire, la sanction infligée après la publication de ses résultats au titre du conglomérat industriel 3M (-5,86% à 85,07 dollars), importante pondération du Dow Jones, a pesé sur l'indice vedette. Le groupe a resserré ses prévisions de résultats pour l'année 2010, qui sont désormais inférieures aux prévisions des analystes.

L'élan apporté à l'ouverture par les chiffres hebdomadaires de l'emploi s'est rapidement émoussé.

Le nombre de nouveaux chômeurs aux Etats-Unis a diminué pour la deuxième semaine de suite aux Etats-Unis, quasiment à son plus bas niveau de l'année.

Toutefois, cette statistique "pourrait soulever des questions quant à la nécessité pour la Fed de se lancer dans une nouvelle vague d'achats de bons du Trésor", a noté Frederic Dickson, de D.A. Davidson, alors que le marché attend impatiemment la réunion de la banque centrale américaine la semaine prochaine.

D'une manière générale, les spéculations sur d'éventuelles mesures de relance supplémentaires étaient en suspens, "jusqu'à ce que la Fed dise vraiment quelque chose", a estimé Owen Fitzpatrick.

"Les quatre ou cinq prochains jours sont très importants", a rappelé de son côté Marc Pado, en allusion aux nombreux chiffres attendus: résultats, PIB américain, indice de l'activité de Chicago, avant la semaine prochaine indice ISM de l'activité manufacturière et les élections américaines, suivies de la réunion de la Fed.

"Il est très difficile de trop s'avancer", a ajouté l'analyste, précisant que le marché semblait "à l'aise" aux niveaux actuels.

ExxonMobil, première capitalisation boursière dans le monde, a vu son profit trimestriel augmenter de 55% sur un an. Le titre a pris 0,84% à 66,22 dollars.

Les investisseurs ont également apprécié le quasi-décuplement des bénéfices de Motorola (+0,49% à 8,13 dollars), qui a enregistré une hausse de ses ventes pour la première fois depuis 2006, ou encore les résultats meilleurs que prévu du spécialiste des échanges de produits dérivés CME (+2,11% à 288,45 dollars) et de l'éditeur de logiciels Symantec (+4,11% à 16,45 dollars).

Le titre du groupe de services financiers Halliburton a chuté de 7,96% à 31,68 dollars après un rapport affirmant qu'il était au courant de problèmes sur les matériaux utilisés dans la construction du puits qui a cédé dans le golfe du Mexique et provoqué une gigantesque marée noire.

L'émetteur de cartes de crédit Visa (-4,34% à 76,45 dollars), le chimiste Dow Chemical (-1,12% à 30,86 dollars), le fabricant de produit d'hygiène Colgate-Palmolive (-0,77% à 74,92 dollars) et le groupe de défense Raytheon (-3,51% à 45,64 dollars) n'ont pas été récompensés pour leurs résultats meilleurs que prévu.

Parmi les déceptions notables: le fabricant de pneumatiques Goodyear (-9,04% à 10,56 dollars), retombé dans le rouge au troisième trimestre, et l'assureur Allstate (-6,31% à 30,43 dollars), qui a dégagé un profit moins bon que prévu.

Le marché obligataire n'a pas non plus pris de direction claire. Le rendement du bon du Trésor à 10 ans s'est établi à 2,661% contre 2,712% mercredi soir, et celui du bon à 30 ans à 4,054% contre 4,041% la veille.

3M

EXXONMOBIL

MOTOROLA

SYMANTEC

HALLIBURTON

DOW CHEMICAL

COLGATE PALMOLIVE

RAYTHEON

GOODYEAR

ALLSTATE

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Wall Street cale après une pluie de...
Article Suivant :
LA CLOTURE A WALL STREET - Pas de...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Chomage   Dollars   Dow jones   Emploi   Etats unis   Nasdaq   New york   Cale   Pluie   Owen   Motorola   Chemical   Colgate   Palmolive   Raytheon   Goodyear   Allstate  
Sociétés citées dans cette news : Goodyear   Colgate Palmolive   Dow Chemical  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?