PRE-OUVERTURE A WALL STREET - Hausse attendue avec les résultats | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

PRE-OUVERTURE A WALL STREET - Hausse attendue avec les résultats

Jeudi 28 Oct 2010 à 15:10

Les futures sur indices américains prédisent une ouverture en hausse à Wall Street après la publication d'une série de résultats d'entreprises de bonne facture. Dow Chemical et Motorola sont en hausse dans les échanges électroniques avant bourse après avoir dévoilé des comptes meilleurs que prévu. La baisse plus forte qu'attendu des demandes hebdomadaires d'inscription au chômage est également bien accueillie par le marché. Une demi-heure avant la cloche, les futures sur indices Nasdaq 100 et S&P 500 avancent respectivement de 0,42% à 2 132,75 points et de 0,59% à 1 185,80 points.

Hier à Wall Street

Les marchés actions américains ont terminé en ordre dispersé, pénalisés par l'inquiétude grandissante des investisseurs vis-à-vis de l'ampleur des mesures quantitatives que la Fed s'apprête à mettre en oeuvre. De plus, les marchés ont mal accueilli le repli inattendu des commandes de biens durables, hors transports, au mois de septembre. Sur le front des valeurs, Procter & Gamble a été l'un des neuf titres du Dow Jones à échapper à la baisse. Le Dow Jones a clôturé en baisse de 0,39% à 11 126,28 points tandis que le Nasdaq Composite a gagné 0,24% à 2 503,26 points.

Les chiffres macroéconomiques

Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont reculé à 434 000 la semaine dernière aux Etats-Unis contre 453 000 attendu par les analystes. La semaine précédente, les inscriptions s'étaient élevées à 455 000.

Les valeurs à suivre

COLGATE

Colgate-Palmolive a publié un bénéfice net part du groupe de 619 millions de dollars au troisième trimestre, en hausse de 5% par rapport à la même période l'an dernier. Le bénéfice par action ressort à 1,21 dollar, au-dessus du consensus de Reuters, qui s'élevait à 1,19 dollar. Le chiffre d'affaires du groupe s'est replié de 1,4% à 3,9 milliards de dollars en raison notamment d'un effet de change défavorable. En 2011, le groupe anticipe une hausse de 5% du bénéfice par action, en baisse par rapport à la croissance de 10% attendue en 2010 hors charge exceptionnelle.

DOW CHEMICAL

Dow Chemical a réalisé au troisième trimestre de son exercice 2010 un bénéfice net en repli de 28% à 512 millions de dollars, ou 45 cents par action. Hors éléments exceptionnels, le BPA ressort à 54 cents. Le chiffre d'affaires a progressé de 6,8% à 12,87 milliards de dollars, soutenu par la hausse des volumes et des prix. Les analystes interrogés par Thomson-Reuters tablaient sur un chiffre d'affaires de 12,81 milliards de dollars. Le groupe se dit confiant quant à la poursuite de la reprise économique, portée par les pays émergents.

EXXON MOBIL

Exxon Mobil a vu ses bénéfices bondir de 55% au troisième trimestre, soutenus par la hausse des prix du pétrole et la croissance de sa production. La première compagnie pétrolière mondiale cotée en Bourse a réalisé un bénéfice net de 7,35 milliards de dollars, ou 1,44 dollar par action. Le chiffre d'affaires a progressé de 15,8% à 95,3 milliards de dollars. Ces résultats ressortent inférieurs aux attentes de Wall Street. Les analystes anticipaient en effet un BPA de 1,56 dollar et un chiffre d'affaires de 98,1 milliards de dollars.

MOTOROLA

L'équipementier télécoms Motorola a dévoilé des résultats supérieurs aux attentes. Le bénéfice net s'est élevé à 109 millions de dollars, soit 5 cents par action, au troisième trimestre, à comparer avec 12 millions de dollars, ou 1 cent par action, un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action a atteint 16 cents, soit 5 cents de plus que le consensus Thomson Reuters. Le chiffre d'affaires a progressé de 6% à 5,8 milliards de dollars.

SYMANTEC

L'éditeur de logiciels de sécurité Symantec a dévoilé des résultats supérieurs aux attentes. Au deuxième trimestre, clos début octobre, le groupe a dégagé un bénéfice net de 136 millions de dollars, soit 17 cents par action, contre 155 millions de dollars, ou 19 cents par action, un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action est ressorti à 34 cents, soit 6 cents de mieux que le consensus Thomson Reuters. Le chiffre d'affaires a progressé de 2% à 1,48 milliards de dollars.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LEXIQUE

Demandes hebdomadaires d'allocation chômage : Cette statistique américaine, qui est publiée chaque jeudi à 14h30, donne le nombre de nouvelles demandes d'allocation chômage sur la semaine se terminant le samedi précédent. Elle est un indicateur de la santé du marché de l'emploi aux Etats-Unis, mais est cependant volatile. Il est plus pertinent de surveiller son évolution sur plusieurs semaines. Les économistes surveillent ainsi la moyenne mobile de cette donnée sur quatre semaines.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
USA - recul plus fort que prévu des...
Article Suivant :
Wall Street fait du surplace avant...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Mots-clés : Dollar   Dollars   Dow jones   Emploi   Etats unis   Nasdaq   Wall street   Ra  
Sociétés citées dans cette news : Colgate Palmolive   Dow Chemical   Procter & Gamble  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?