Les prix agricoles en augmentation sensible en août (Insee) | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

Les prix agricoles en augmentation sensible en août (Insee)

Jeudi 30 Sep 2010 à 12:53

Les prix agricoles à la production ont augmenté en août de 3,8% sur un mois et de 13,3% sur un an, selon des chiffres publiés jeudi par l'Insee.

Le prix des céréales s'est envolé de 25% en raison de l'embargo sur les exportations de céréales russes, intervenu début août pour amortir les conséquences de la sécheresse touchant les bassins de culture du pays.

En hausse également le prix du colza, en raison d'une offre mondiale "déficitaire".

Le prix du vin diminue un peu.

Celui des fruits de saison est en forte hausse (+17,9% sur un an), notamment les pêches, poires et pommes.

Les légumes ont aussi augmenté de 16,2%. Sauf pour les melons dont les prix ont baissé en raison d'un décalage lié au retard de production.

Pour ce qui est de la viande, les prix ont baissé de 8,4% en trois mois pour le porc et 2,3% pour les gros bovins, en raison de la concurrence étrangère qui limite les débouchés de la production nationale.

Les oeufs, dont le prix à la production a baissé de 28,6% en un an en raison d'une offre trop importante, ont augmenté de 8,4% en août, "les éleveurs ayant précipité la mise au rebut des poules".

Le prix du lait est en hausse (+2,3% sur un mois et +17% sur un an).

Les prix d'achat ont peu augmenté en août. Les engrais ont baissé sur un an (-4,4%) mais le coût de l'énergie s'est renchéri (+19,8%).

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Zone euro: accélération de...
Article Suivant :
Etats-Unis: confirmation du...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?