Wall Street stable à mi-chemin d'une séance peu animée | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

Wall Street stable à mi-chemin d'une séance peu animée

Vendredi 10 Sep 2010 à 18:41

La Bourse de New York évoluait à l'équilibre vendredi à la mi-séance d'un marché peu animé, faute d'actualité économique forte: le Dow Jones gagnait 0,12% mais le Nasdaq perdait 0,26%.

Vers 16H20 GMT, le Dow Jones Industrial Average progressait de 12,14 points à 10.427,38 points, tandis que le Nasdaq, à dominante technologique, cédait 5,91 points à 2.230,29 points.

L'indice élargi Standard & Poor's 500 montait de 0,18% (1,96 point) à 1.106,14 points.

Jeudi, Wall Street avait fini en hausse grâce à un recul des inscriptions au chômage aux Etats-Unis: le Dow Jones avait gagné 0,27%, le Nasdaq 0,33% et le S&P 500 0,48%.

Les indices de Wall Street ont connu vendredi un début de séance très hésitant.

"Il n'y a pas beaucoup de nouvelles", a constaté Gregori Volokhine, de Meeschaert New York.

"Le ton du marché est plutôt constructif", a-t-il néanmoins estimé. "Il a été stimulé par les nouvelles en provenance d'Asie, mais ce qui freine, c'est l'incertitude qui entoure ce qui va sortir de la réunion de Bâle".

Le Comité de Bâle de supervision bancaire, forum chargé d'élaborer les nouvelles règles prudentielles pour les banques et qui regroupe banquiers centraux et régulateurs de 27 pays, se réunit dimanche en Suisse. Il doit mettre la touche finale à une réforme internationale destinée à protéger le secteur financier contre de nouvelles crises, mais qui pourrait obliger les banques à lever des sommes considérables.

Faute d'indicateur d'importance aux Etats-Unis, les investisseurs se raccrochaient à deux statistiques en Asie: la croissance du Japon au deuxième trimestre a été fortement rehaussée à 1,5% en rythme annualisé, et les importations de la Chine ont bondi de 35% sur un an en août.

Les investisseurs ont également gardé un oeil sur la conférence de presse du président américain Barack Obama, mais aucune annonce d'envergure n'en est sortie sur le plan économique.

Comme la veille, marquée par le jour de l'an juif, les volumes d'échanges restaient très limités.

"Les acheteurs et les vendeurs ne montrent pas une forte conviction pour agir en attendant que certaines des incertitudes actuelles soient levées", a estimé Scott Marcouiller, de Wells Fargo Advisors.

McDonald's gagnait 0,59% à 74,81 dollars. L'agence de notation financière Moody's envisage de relever la note de la chaîne de restauration rapide, actuellement au niveau A3.

Texas Instruments chutait de 2,27% à 23,30 dollars. Le fabricant de composants électroniques a resserré ses prévisions de bénéfice et chiffre d'affaires pour le troisième trimestre.

Son concurrent National Semiconductor (-7,44% à 11,94 dollars) a publié un bénéfice meilleur que prévu, mais livré des prévisions décevantes, mettant sous pression le secteur technologique.

Le fabricant d'armes Smith & Wesson voyait son action plonger de 8,61% à 3,61 dollars. Son bénéfice a été divisé par deux en un an, et ses prévisions sont inférieures aux attentes.

Le site d'enchères eBay perdait 1,11% à 24,02 dollars. Un tribunal américain lui a donné raison en annulant une série de mesures pour diluer la part de 28,4% du site d'enchères en ligne dans le capital du site de petites annonces Craigslist.

Le marché obligataire baissait. Le rendement du bon du Trésor à 10 ans progressait à 2,794% contre 2,761% jeudi soir, et celui du bon à 30 ans à 3,865% contre 3,845% la veille.

WELLS FARGO & COMPANY

MCDONALD'S

TEXAS INSTRUMENTS

EBAY

Partager sur Facebook
Article Précédent :
USA - hausse des stocks de grossistes...
Article Suivant :
Wall Street achève en légère...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Barack obama   Chomage   Dollars   Dow jones   Etats unis   Nasdaq   New york   Wall street   Bale   Wells   Fargo   Mcdonald   Texas   Ebay  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?