Wall Street finit en hausse grâce à deux bons indicateurs aux USA | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

Wall Street finit en hausse grâce à deux bons indicateurs aux USA

Mercredi 04 Aoû 2010 à 22:45

La Bourse de New York a terminé en hausse mercredi, dynamisée par des indicateurs économiques meilleurs que prévu aux Etats-Unis qui ont rassuré les investisseurs sur le marché de l'emploi: le Dow Jones a gagné 0,41% et le Nasdaq 0,88%.

Selon les chiffres définitifs de clôture, le Dow Jones Industrial Average a progressé de 44,05 points à 10.680,43 points, et le Nasdaq, à dominante technologique, de 20,05 points à 2.303,57 points.

L'indice élargi Standard & Poor's 500 est monté lui de 0,61% (6,78 points) à 1.127,24 points.

"L'attention se porte sur l'emploi, alors que se profilent les chiffres importants de vendredi", les statistiques mensuelles du chômage aux Etats-Unis, a observé Marc Pado, de Cantor Fitzgerald.

Selon le cabinet de ressources humaines ADP, le secteur privé américain a créé en juillet 42.000 emplois de plus qu'il n'en a supprimés. C'est plus de deux fois plus que le mois précédent, et mieux que prévu par les économistes.

Autre nouvelle encourageante, l'indice ISM des directeurs d'achats dans les services a progressé à 54,3%, alors que les économistes s'attendaient à une baisse. La composante emploi de l'indice est montée à son plus haut niveau depuis fin 2007, a souligné M. Pado.

"Ces deux indicateurs ont apaisé les inquiétudes qui entourent les chiffres (qui seront publiés vendredi) et qui angoissent les acteurs du marché", a ajouté l'analyste.

"On a une conjonction d'éléments qui vont dans la bonne direction", a noté de son côté Art Hogan, de la maison de courtage Jefferies. "Les indicateurs économiques sont moins inquiétants qu'hier (mardi) et les entreprises continuent de publier des bons résultats".

En début de séance, les indices boursiers avaient brièvement réduit leurs gains en réaction à des "informations indiquant que les régulateurs chinois ont demandé aux banques de mener des tests de résistance avec pour hypothèse une chute de 60% des prix de l'immobilier résidentiel", ont expliqué les analystes du site financier Briefing.com.

"La réaction négative du marché à cette rumeur reflète les craintes qu'une chute des des prix de l'immobilier en Chine n'affecte l'économie du pays et donc la reprise de l'économie mondiale", ont-ils ajouté.

Le marché obligataire a baissé. Le rendement du bon du Trésor à 10 ans a progressé à 2,952%, contre 2,914% mardi soir, et celui du bon à 30 ans à 4,071% contre 4,046% la veille.

  1. Nasdaq
  2. Nyse

Partager sur Facebook
Article Précédent :
PRE-OUVERTURE A WALL STREET - Hausse...
Article Suivant :
Wall Street ouvre en hausse,...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Mots-clés : Chomage   Dow jones   Emploi   Etats unis   Immobilier   Nasdaq   New york   Pado  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?