(AOF / Funds) - "Nous conservons un positionnement neutre sur les actions des pays développés, avec un biais légèrement plus positif sur les actions émergentes. Du côté obligataire, nous maintenons également des positions proches de celles du mois dernier, avec une légère réduction de la pondération des obligations à haut rendement" affirme BNP-Paribas Investment Partners.
Pour le gestionnaire, les incertitudes sont fortes et les risques nombreux, mais nous maintenons un scénario central qui, sans être très optimiste sur les perspectives à moyen terme, ne table pas sur une dislocation des marchés. "Une stabilisation de l'ENVIRONNEMENT à court terme est donc, selon nous, plus probable que le retour d'une très forte baisse des actifs risqués" ajoute-t-il.
Du côté des obligataires, "les banques centrales des pays développés ne nous paraissent pas sur le point de relever leurs taux. Il ne faut donc pas s'attendre à une pression haussière sur les taux longs provenant des taux de banques centrales avant plusieurs trimestres" argue le gestionnaire.