LA MI-SEANCE A WALL STREET - En repli avec la dégradation de l'Espagne | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

LA MI-SEANCE A WALL STREET - En repli avec la dégradation de l'Espagne

Mercredi 28 Avr 2010 à 17:44

Wall Street recule alors que S&P a abaissé la note souveraine de l'Espagne de AA+ à AA. La saison des publications des résultats continue pourtant de bien se dérouler, avec notamment les bonnes performances de Dow Chemical. Les investisseurs seront attentifs au communiqué de la Fed qui ne devrait pas modifier sa politique monétaire. Ils se demandent si elle utilisera l'expression « période prolongée » à propos de sa politique de taux bas. Un peu après 17h30, le Dow Jones perd 0,12% à 10 972,79 points et le nasdaq composite 0,41% à 2461,32 points.

Le secteur des semi-conducteurs continue de surfer sur la reprise économique. C'est aujourd'hui au tour de Broadcom de dévoiler des résultats et des prévisions supérieurs aux attentes. Son titre s'octroie 2,44% à 35,67 dollars. La firme d'Irvine (Californie) a bénéficié d'une demande plus élevée que prévu pour ses produits destinés aux téléphones portables et aux entreprises, mais également de l'attention apportée aux coûts. Broadcom fournit notamment à Apple certains composant de sa tablette numérique iPad.

Les chiffres macroéconomiques

Les réserves de pétrole brut des Etats-Unis ont progressé de 1,9 million de barils à 357,8 millions lors de la semaine écoulée selon les chiffres dévoilés par l'Agence américaine d'information sur l'énergie. Le marché tablait sur une hausse de 1 million de barils en moyenne.Les stocks d'essence ont en revanche reculé de façon inattendue, se repliant de 1,2 million de barils à 223,7 millions là où les économistes attendaient une hausse de 800 000 barils. Les réserves de produits distillés, qui incluent le fioul domestique, ont quant à elles augmenté de 2,9 millions de barils à 151,8 millions. Le marché attendait une hausse de 1,4 million.

La décision de politique monétaire de la Fed sera connue à 20h15.

Les valeurs à suivre

DOW CHEMICAL

Dow Chemical a publié un bénéfice en forte hausse au premier trimestre, grâce à un chiffre d'affaires conséquent porté par la hausse des prix. Le résultat atteint 466 millions de dollars sur les trois premiers mois de l'année, soit 41 cents par action. L'année dernière, le groupe de produits chimique avait enregistré un bénéfice de 24 millions de dollars, soit 3 cents par action. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice a atteint 43 cents contre 11 cents au premier trimestre 2009.

SPRINT NEXTEL

L'opérateur de téléphonie mobile Sprint Nextel a dévoilé des résultats en ligne, mais continue à perdre des abonnés. Au premier trimestre, le groupe a essuyé une perte nette de 865 millions de dollars, soit 29 cents, en hausse par rapport à l'année dernière où elle s'était élevée à 594 millions de dollars, soit 21 cents. Hors éléments exceptionnels, la perte par action est de 17 cents. Le chiffre d'affaires a reculé de 2% à 8,09 milliards de dollars, à comparer avec la prévision moyenne de 8,05 milliards de dollars.

WELLPOINT

WellPoint a publié un bénéfice net de 876,8 millions d'euros au premier trimestre, soit 1,96 dollar par action. Ce chiffre marque une hausse de 51% par rapport au résultat du premier trimestre 2009. Le bénéfice par action ajusté ressort à 1,95 dollar contre 1,62 dollar l'année dernière sur la même période. Les bénéfices de l'assureur santé ont par ailleurs dépassé les attentes du marché, qui tablait sur un bénéfice par action de 1,67 dollar seulement. Le chiffre d'affaires est ressorti à 14,87 milliards de dollars, en recul de 3%.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
USA - hausse plus forte que prévu...
Article Suivant :
Wall Street peine à rebondir face au...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Apple   Dollar   Dollars   Dow jones   Essence   Etats unis   Euros   Nasdaq   Petrole   Wall street   Chemical   Broadcom   Barils   Nextel  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?