Le CAC 40 poursuit son repli mercredi matin à la Bourse de Paris. A 09h30, l'indice cède 0,63% à 3.820 points. Les déboires budgétaires de la Grèce et du Portugal figurent toujours au centre des préoccupations des investisseurs, alors qu'une réunion avec les chefs d'Etat de l'Eurogroupe doit se tenir la semaine prochaine.
Les valeurs
Renault : le constructeur français a vu son chiffre d'affaires bondir sur un an de 28,4% au premier trimestre, à 9,07 milliards d'euros. La part de marché mondiale est en hausse de 0,37 point avec "une croissance des ventes supérieure au marché dans toutes les régions".
Technicolor : le groupe, ex-Thomson, lance une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription pour un montant maximum d'environ 348 millions d'euros. Il lance également une émission d'obligations remboursables en actions (ORA) pour un montant d'environ 638 millions d'euros. Selon Technicolor, cette opération constitue la dernière phase de sa restructuration financière.
Rhodia : le groupe a battu le consensus en publiant un résultat net de 69 millions d'euros au premier trimestre contre une perte de 134 millions un an plus tôt. Le résultat opérationnel ressort à 140 millions d'euros, l'Ebitda récurrent (résultat avant impôts, intérêts, dépréciation et amortissement) à 221 millions et le chiffre d'affaires à 1,17 milliard d'euros (+28%). Rhodia relève ses objectifs 2010 et table désormais sur sur hausse de 50% de son Ebitda.
Les recommandations
GL Events : Gilbert Dupont passe de "acheter" à "accumuler".
Trigano : Gilbert Dupont réitère sa recommandation "acheter" et son objectif de cours de 20,6 euros.
Les indicateurs
Deux statistiques sont à suivre aux Etats-Unis : le rapport hebdomadaire sur les stocks de pétrole (16h30) et la décision de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (20h15).
Affaibli par la décision de Standard&Poor's d'abaisser les notes de crédit de la Grèce et du Portugal, l'euro évolue toujours ce matin sous la barre de 1,32 dollar.