Wall Street monte, dynamisée par des bons résultats de sociétés | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

Wall Street monte, dynamisée par des bons résultats de sociétés

Mardi 20 Avr 2010 à 22:30

La Bourse de New York a fini en hausse mardi, dynamisée par une avalanche de résultats de sociétés américaines meilleurs que prévu: le Dow Jones a gagné 0,23% et le Nasdaq 0,81%.

Selon les chiffres définitifs de clôture, le Dow Jones Industrial Average a progressé de 25,01 points à 11.117,06 points et le Nasdaq, à dominante technologique, de 20,20 points à 2.500,31 points.

L'indice élargi Standard & Poor's 500 est lui monté de 0,81% (9,65 points) à 1.207,17 points.

La place new-yorkaise, qui a connu un début de séance hésitant, reste le théâtre d'une "lutte", a observé Craig Peckham, de la maison de courtage Jefferies.

D'un côte, "on a les inquiétudes entourant les conséquences des poursuites contre une banque d'affaires (Goldman Sachs, ndlr), et potentiellement d'autres banques", a-t-il observé. De l'autre, "les résultats de sociétés sont impressionnants pour l'instant. On a un nombre phénoménal de bonnes surprises".

Le groupe informatique IBM, la banque Goldman Sachs, le groupe de pharmacie et de produits d'hygiène personnelle Johnson and Johnson ou encore le fabricant de motos Harley-Davidson ont tous publié des bénéfices supérieurs aux attentes de Wall Street pour les trois premiers mois de l'année.

"La parade des entreprises qui publient des résultats meilleurs que prévu continue", a résumé Frederic Dickson, de DA Davidson. "Cela reflète l'amélioration continue de l'économie, aussi bien dans le pays (aux Etats-Unis, ndlr) qu'au niveau mondial".

Le marché obligataire est légèrement monté. Le rendement du bon du Trésor à 10 ans a reculé à 3,805% contre 3,807% lundi soir et celui du bon à 30 ans à 4,678% contre 4,700% la veille.

  1. Nyse
  2. Nasdaq

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Wall Street monte, dynamisée par des...
Article Suivant :
Wall Street: plusieurs résultats de...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Dow jones   Etats unis   Nasdaq   New york   Wall street   Goldman   Sachs   Johnson  
Sociétés citées dans cette news : IBM   IBM  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?