
Des milliers de clients du site de jeux vidéo et de consoles GameStation ont vendu leur âme, sans s’en rendre compte, en acceptant les conditions du site de vente. Ce site internet britannique a ajouté une clause dans son contrat de vente en ligne, indiquant que le client est d’accord pour que l’entreprise lui réclame son âme.
"Vous acceptez de livrer votre âme dans un délai de cinq jours ouvrables après avoir reçu une demande écrite", précise ce point du contrat, que le site Internet avait rajouté le 1er avril. Il a laissé cet aspect du contrat, pour démontrer que personne ne lit les termes d’achat, et que les entreprises sont libres d’insérer ce qu’elles veulent dans ces documents.
88% des clients et des internautes en général ne liraient pas les conditions d’achat. Quelque 7.500 personnes auraient accepté cette clause du contrat, qui leur aurait rapporté un bon d’achat de cinq livres s’ils l’avaient refusé.
Les dirigeants de GameStation ont précisé qu’ils ne feraient pas valoir leurs droits concernant les âmes de leurs clients.