Actions : des investisseurs trop optimistes ? | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

Actions : des investisseurs trop optimistes ?

Mardi 13 Avr 2010 à 16:29

(AOF / Funds) - Les gérants interrogés au niveau mondial par Bank of America Merrill Lynch à l'occasion de son enquête d'avril estiment que l'environnement d'investissement actuel est idéal. Ils anticipent en effet une croissance économique robuste, d'importants profits et une inflation contenue. Ils ont donc logiquement pris plus de risques. Le nombre d'investisseurs qui prennent "plus de risque que la normale" dans leurs portefeuilles a ainsi atteint son niveau le plus élevé depuis janvier 2006.

Ce qui s'est traduit par la poursuite de l'arbitrage en faveur des actions et au détriment des obligations. Ils sont ainsi 52% en net à surpondérer les premières contre 46% en mars tandis que le niveau de sous-pondération des secondes est passé de 42% le mois dernier à 48% ce mois-ci.

Les gérants ont également mis leur argent au travail : le niveau moyen des liquidités dans les portefeuilles a baissé de 3,8% à 3,5% entre mars et avril. La banque américaine a averti qu'un niveau aussi faible de cash était le signal d'une correction à venir sur les marchés actions. Un niveau de 3,5% ou inférieur à déjà été constaté à 5 reprises et 4 fois les actions ont reculé en moyenne de 7,1% au cours des quatre semaines suivantes.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
La hausse des actions soutenue par...
Article Suivant :
Nyse Liffe lance un contrat à terme...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Mots-clés : Inflation   Merrill lynch   Portefeuilles  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?