LAURENT PERRIER : Gilbert Dupont dégrade sa recommandation | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

LAURENT-PERRIER (LPE) FR0006864484


€ 67.65  +0.37%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

LAURENT PERRIER : Gilbert Dupont dégrade sa recommandation

Lundi 12 Avr 2010 à 09:53

Gilbert Dupont a abaissé sa recommandation sur Laurent Perrier à Vendre contre Alléger auparavant. L'objectif de cours a été réduit de 55 à 53 euros. «Si le retour à la croissance des volumes devrait être confirmé pour 2010/2011 au vu de l'amélioration de l'ENVIRONNEMENT économique, l'effet mix/prix devrait encore peser tout au moins sur la première partie de l'année du fait d'un poids des marques entrée de gamme (...) qui n'avaient été relancées qu'à compter du T3 2009/2010», écrit le broker.

Il souligne la surperformance affichée par le titre depuis le début de l'année et les multiples de valorisation sensiblement supérieurs à ses comparables.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Agroalimentaire

Le nouveau leader mondial de la confiserie est né avec le rachat du confiseur britannique Cadbury par l'américain Kraft Foods, numéro deux mondial de l'agroalimentaire. Cette OPA hostile a atteint le montant de 13 milliards d'euros. Quant au leader mondial du secteur, Nestlé, il a racheté pour 3,7 milliards de dollars (2,5 milliards d'euros) les pizzas surgelées de Kraft en Amérique du Nord. Le surgelé est devenu, en effet, un de ses axes stratégiques de développement. Le groupe détient déjà plus de 6% du marché mondial, tous produits confondus. Le géant suisse a également choisi un créneau porteur car les pizzas surgelées séduisent les ménages, enclins à limiter leurs dépenses alimentaires. La concentration du secteur peut s'expliquer par un environnement qui demeure ardu pour les groupes agroalimentaires. C'est pourquoi certains analystes estiment que des entreprises vont être tentées d'aller gagner de la croissance grâce à des acquisitions.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
TF1 : UBS n'est plus à l'Achat
Article Suivant :
EURAZEO : Aurel reste à Conserver

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Mots-clés : Dollars   Euros   Opa   Dupont   Da  
Sociétés citées dans cette news : Nestlé   Laurent Perrier   Environnement  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?