Les valeurs pétrolières contribuaient à soutenir les indices vendredi à la Bourse de New York, après les nouvelles prévisions optimistes de Chevron.
Le titre prenait 2,19% à 79,36 dollars vers 16H25 GMT. Le groupe pétrolier a annoncé jeudi soir s'attendre à un bénéfice plus important au premier trimestre 2010 qu'au quatrième trimestre 2009, grâce à la hausse des prix pétroliers qui a dopé les recettes d'exploration comme de raffinage. Il publiera ses résultats le 30 avril.
Le titre de son concurrent ExxonMobil prenait 1,56% à 68,92 dollars. Autre valeur en forme, le fabricant d'engins mécaniques Caterpillar montait de 1,38% à 65,37 dollars.
Mais la plus forte hausse du Dow Jones était signée par le groupe de médias Disney (+3,14% à 36,79 dollars).
Palm, en difficulté financière, continuait d'être l'objet de rumeurs de rachat, selon des sources de marché. Palm bondissait de 12,28% à 5,21 dollars.
Le producteur d'aluminium Alcoa (-2,89% à 14,44 dollars) était pénalisé par un abaissement de la recommandation des analystes de Goldman Sachs, passée de "surpondéré" à "neutre". Selon eux, Alcoa ne pourra pas générer des retours sur investissement intéressants au vu des prévisions sur les prix de l'aluminium.
La société doit publier ses résultats lundi, marquant traditionnellement l'envoi de la saison des résultats.