Wall Street monte à la mi-journée et se rapproche des 11.000 points | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

Wall Street monte à la mi-journée et se rapproche des 11.000 points

Vendredi 09 Avr 2010 à 18:36

La Bourse de New York montait vendredi à la mi-journée, portée par les chiffres sur les stocks des grossistes et l'anticipation de la saison des résultats: le Dow Jones gagnait 0,48%, avec les 11.000 points en ligne de mire, et le Nasdaq 0,43%.

Vers 16H25 GMT, le Dow Jones Industrial Average prenait 52,98 points à 10.980,05 points, et le Nasdaq, à dominante technologique, 10,42 points à 2.447,23 points.

L'indice élargi Standard & Poor's 500 avançait de son côté de 0,47% (5,55 points) à 1.191,99 points.

Jeudi, Wall Street avait fini en hausse après avoir surmonté ses inquiétudes sur la dette grecque, notamment grâce au soutien de bons chiffres chez les distributeurs de vêtements. Le Dow Jones était monté de 0,27%, le Nasdaq de 0,23% et le S&P 500 de 0,34%.

"L'apaisement des craintes sur la Grèce a augmenté l'appétit pour le risque et affaibli le dollar contre les monnaies européennes", a constaté Mekael Teshome, du site d'analyse Economy.com.

Il a tout de même fallu une augmentation plus importante que prévu des stocks des grossistes en février pour confirmer la hausse des indices, un peu hésitante à l'ouverture. Ces chiffres sont surveillés par les économistes car ils entrent dans le calcul du produit intérieur brut et reflète la confiance des distributeurs sur l'attitude des consommateurs.

"On a l'impression que le redémarrage de l'économie est un peu plus fort sur ce trimestre que ce qui était attendu", a indiqué Gregori Volokhine, de Meeschaert New York.

"Le contexte général reste propice à la hausse. Les niveaux de valorisation pour le marché sont raisonnables. Un niveau élevé de scepticisme persiste. L'économie rebondit. Et le plus important: l'action du marché reste positive", a observé de son côté Al Goldman, de Wells Fargo Advisors.

Pour M. Volokhine, le marché était également porté par des "anticipations de très bonnes surprises du côté des résultats et aussi de prévisions optimistes", alors que la saison des publications trimestrielles doit s'ouvrir la semaine prochaine aux Etats-Unis.

"On a l'impression que les attentes ont été timides et pourraient être facilement dépassées", a ajouté l'analyste.

Le marché obligataire était sans direction. Le rendement du bon du Trésor à 10 ans s'établissait à 3,910% contre 3,896% jeudi soir et celui du bon à 30 ans à 4,764% contre 4,761% la veille.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Wall Street: nette hausse pour les...
Article Suivant :
Wall Street: nette hausse pour les...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Dollar   Dow jones   Etats unis   Nasdaq   New york   Wall street   Volokhine  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?