Wall Street ouvre en petite hausse, en attendant la confiance des ménages | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

Wall Street ouvre en petite hausse, en attendant la confiance des ménages

Mardi 30 Mar 2010 à 15:52

La Bourse de New York a ouvert sur un ton relativement neutre mardi, dans l'attente d'un indice sur la confiance des consommateurs: le Dow Jones gagnait 0,05% et le Nasdaq 0,23%.

Vers 13H35 GMT, le Dow Jones Industrial Average prenait 5,51 points à 10.901,37 points, et le Nasdaq, à dominante technologique, 5,48 points à 2.409,84 points.

L'indice élargi Standard & Poor's 500 avançait de 0,05% (0,55 point) à 1.173,77 points.

Lundi, Wall Street avait entamé la semaine par un nouveau plus haut depuis dix-huit mois pour le Dow Jones grâce notamment aux valeurs de l'énergie. L'indice avait gagné 0,42%, le Nasdaq 0,39% et le S&P 500 0,57%.

"Le marché reste non loin de l'équilibre avant le rapport, en milieu de matinée, de l'institut Conference Board sur la confiance du consommateur (américain), et alors que les courtiers digèrent les séances mitigées à l'étranger", ont observé les analystes de Charles Schwab.

Les investisseurs restaient sur la défensive face à la situation budgétaire grecque. Le nouvel emprunt obligataire lancé lundi, quatre jours après l'adoption par l'Union européenne d'un plan d'aide à Athènes, a en effet été fraîchement accueilli.

Les chiffres du jour ont mis en évidence une stabilisation des prix des logements aux États-Unis en janvier par rapport au même mois de l'année précédente, une première depuis plusieurs années pour l'indice Standard and Poor's/Case-Shiller des dix plus grandes agglomérations américaines.

Le marché obligataire poursuivait son repli. Le rendement du bon du Trésor à 10 ans remontait à 3,882% contre 3,864% lundi soir, et celui du bon à 30 ans à 4,785% contre 4,763% la veille.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Wall Street finit en légère hausse,...
Article Suivant :
USA : hausse plus forte que prévu de...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Dow jones   Etats unis   Nasdaq   New york   Wall street  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?