Sur le marché de Tokyo, l'euro est passé sous la barre de 1,33 dollar pour la première fois depuis mai 2009. Les incertitudes concernant la crise grecque continuent de peser sur la monnaie européenne. Un sommet réunissant les seize pays de la zone euro doit se tenir aujourd'hui à Bruxelles.
Le Dow Jones et le Nasdaq ont clôturé dans le rouge (-0,48% à 10.836 points et -0,68% à 2.398 points) tandis que le nikkei a enregistré un léger gain de 0,13% à 10.828 points.
Les valeurs
Renault : le constructeur français et son homologue Daimler pourraient échanger des participations croisées "symboliques" dans le cadre de leur alliance stratégique, qui devrait être scellée dès le mois prochain, rapporte le Financial Times.
EDF : L'italien A2A accélère le processus de vente de sa participation dans Edison à EDF, indique Reuters de sources proches du dossier. Cette transaction permettrait au groupe français de prendre le contrôle du numéro deux italien de l'électricité.
TF1 : le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a donné son feu vert au rachat par TF1 des chaînes TMC et NT1. La filiale de Bouygues devra toutefois prendre certains engagements, ont déclaré deux membres du CSA aux Echos.
Hermès International : le groupe de luxe a vu son résultat net totaliser 288,8 millions d'euros (contre 290,2 millions un an plus tôt) et son résultat opérationnel légèrement progresser (+3,1%) à 462,9 millions. Des chiffres conformes aux attentes des analystes. La société proposera un dividende en légère hausse à 1,05 euro par action.
Les recommandations
Ipsen : Gilbert Dupont passe de "accumuler" à "acheter". Le titre rejoint la liste des valeurs favorites dans le segment Midcaps.
Les indicateurs
La consommation des ménages en produits manufacturés a reculé de manière inattendue de 1,2% en février après -2,5% en janvier, selon des données publiées par l'Insee. Le consensus Reuters tablait sur une hausse moyenne de 0,3%.
Les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage aux Etats-Unis seront connues à 14h30.