La Bourse de Paris a accru ses gains en fin de séance sur fond de statistiques américaines mitigées. Les ventes de logements anciens ont reculé de 7,2% à 5,05 millions en rythme annualisé en janvier. Les analystes attendaient un chiffre de 5,50 millions. En ce qui concerne la confiance des consommateurs, l'indice de l'Université du Michigan est ressorti à 73,6 au mois de février contre 74,4 en janvier.
Les bonnes nouvelles sont venues de l'activité manufacturière et du PIB. L'indice PMI de Chicago est ressorti à 62,6 au mois de février contre 61,5 en janvier. Les analystes tablaient sur un chiffre de 60,0. Quant au PIB du 4ème trimestre, le département du Commerce a fait état d'une croissance de 5,9% en rythme annualisé, soit un rythme supérieur à la première estimation donnée fin janvier, qui était de +5,7%.
"On est parti avec le sentiment angoissant que le taux de croissance sera encore modeste cette année car il est difficile de croire à la hausse du marché de l'immobilier et à la reprise de biens de consommation durables, qui mènent généralement la reprise", a commenté Cary Leahey, économiste de Decision Economics cité par Reuters.
Au niveau des valeurs, Saint-Gobain a brillé grâce à ses résultats et prévisions. Le titre flambe de 7,88% à 34,52 euros. Air Liquide pris 5,61% à 87,71 euros grâce à un changement de recommandation de Bank of America Merrill Lynch.
A la baisse, Pernod Ricard recule de 0,31% à 55,33 euros et Unibail-Rodamco a cédé 0,14% à 145 euros.