42 euros d'amende pour sortir ses poubelles au mauvais moment | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Insolites

42 euros d'amende pour sortir ses poubelles au mauvais moment

Mardi 02 Fév 2010 à 10:07
42 euros d'amende pour sortir ses poubelles au mauvais moment

Un habitant de Nîmes a appris à ses dépens qu’il y a une heure pour sortir les poubelles. Il a écopé d’une amende de 42 euros après avoir sorti un sac poubelle au mauvais moment, selon des faits rapportés par le quotidien régional Midi Libre.

« Quand je suis arrivé, pris par le stress du déménagement, des démarches administratives, je ne me suis pas renseigné sur les horaires de collecte, explique David, cet habitant de Nîmes. Mais il n’était pas difficile de voir la rue jonchée de sacs-poubelles. J’y ai ajouté le mien. »

Or ce sac poubelle laissé sur la chaussée après le passage des éboueurs a interpellé les policiers municipaux. Ces derniers ont fouillé le sac poubelle, et découvert le nom de la personne qui l’avait déposé. Ce jour là, David avait jeté un prospectus indiquant son nom et son adresse. Il a donc reçu un courrier contenant une photocopie de ce prospectus, ainsi que des arrêtés municipaux fixant les règles de propreté et de collecte des ordures ménagères. Le courrier contenait également une lettre de la ville indiquant : « Lors d’une inspection propreté, il a été constaté la présence de déchets en dehors des heures autorisées. L’évacuation de ce dépôt a nécessité une intervention spécifique de nettoiement d’un coût de 42 euros. Je me vois contraint d’émettre un titre de recette à votre encontre. »

Le Nîmois, sensible à l’écologie, reconnaît ses torts de bon gré, mais déclare être choqué par la façon de procéder de la police municipale : « Je m’interroge sur les limites de la vie privée. Je doute que les Nîmois aient envie de voir étalés dans des mains étrangères des pans entiers de leur vie ».

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Un billet de un yuan vendu 92 700...
Article Suivant :
Plus de 2 500 euros à payer après...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Euros   Poubelles   Na  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?