DF privilégie la transmission des compétences | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Finance Verte

DF privilégie la transmission des compétences

Jeudi 28 Jan 2010 à 09:24

Afin de concrétiser cette ambition, il a profité de l'occasion pour annoncer la création du Campus EDF et le lancement d’une négociation dans le domaine de la formation, commune à EDF SA et à ses filiales ERDF et RTE. Cette priorité se traduira notamment par une hausse très significative des investissements consacrés à la formation, dès 2010.

Emblème des savoirs-faire et de la diversité des parcours professionnels au sein du groupe, le premier Campus EDF, implanté sur le site des Mureaux dans les Yvelines, rénové et agrandi, bénéficiera des dernières innovations technologiques. Grâce à un programme d’investissements de 50 millions d’euros, il deviendra ainsi la vitrine du groupe dans le domaine de l’éco-efficacité énergétique.

Un lieu d'intégration

Le Campus EDF a pour vocation de devenir le lieu privilégié d’intégration et de rencontre pour tous les salariés du groupe, dans tous ses métiers, en garantissant des formations diplômantes, la transmission des compétences et l’insertion des jeunes collaborateurs du groupe. Cette initiative sera élargie progressivement à d’autres sites en France, mais aussi à l’international où elle est déjà engagée en Angleterre.

La formation en alternance est une voie privilégiée d’accès à l’emploi pour le groupe. Dès 2010 et dans la durée, EDF maintiendra la dynamique initiée en 2009 et accueillera cette année encore plus de 4% de ses effectifs en alternance. EDF a décidé de mettre l’accent sur les offres permettant d'accéder au 1er niveau de qualification (CAP) dont le nombre sera multiplié par 5 pour être porté à 100 en 2010. Ces évolutions seront pilotées par une mission alternance Groupe en cours de création.

Répondre aux défis du secteur

La formation fera ainsi l’objet d’une politique renouvelée, plus ambitieuse et plus cohérente pour répondre aux défis du secteur : besoins de recrutement, nouvelles compétences, transmission des savoirs entre générations. Cette politique se traduira notamment par une négociation avec les organisations syndicales, qui sera lancée au sein du groupe en France dans les prochaines semaines, pour aboutir à des premiers résultats visibles dès la fin du premier semestre 2010.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Taxe carbone aux frontières : un...
Article Suivant :
Davos joue (timidement) la carte verte

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Finance Verte' »




Mots-clés : Emploi   Euros   Cra  
Sociétés citées dans cette news : EDF  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?