Les défaillances d'entreprises en France continuent de progresser | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

Les défaillances d'entreprises en France continuent de progresser

Mercredi 27 Jan 2010 à 12:46

Le nombre de défaillances d'entreprises enregistrées en France au cours du mois d'août 2009 a progressé de 6,5% par rapport à juillet et de 16,8% sur 12 mois, a annoncé l'Insee mercredi.

Les défaillances avait déjà augmenté en juillet de 4,1%, après avoir pourtant baissé en avril (-2,2%), mai (-2,9%) et juin (-3,2%).

Les défaillances comptabilisées au cours des mois de juin, juillet et août 2009 sont en hausse de 9,7% par rapport à la même période un an plus tôt, souligne l'Institut national de la Statistique.

La hausse atteint 16,8% si l'on compare les défaillances cumulées des douze derniers mois par rapport à celles des douze mois précédents (54.174 défaillances contre 46.387 un an plus tôt).

Ces chiffres confirment deux études publiées la semaine dernière. Une enquête Coface du 21 janvier a fait état d'un envol de 18% des défaillances d'entreprises en 2009 comparé à 2008. Une tendance qu'avait déjà fait remarquer la société Antares, qui a constaté une progression de 11,4% des défaillances d'entreprises en 2009.

Parallèlement, 580.193 entreprises ont été créées en France en 2009, soit une hausse de plus de 75% par rapport à 2008, essentiellement grâce aux adhésions au nouveau statut d'auto-entrepreneur, selon l'Insee.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
France: les défaillances...
Article Suivant :
Allemagne: le chômage bondit en...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?