Une retraitée reçoit une facture EDF de 80 000 euros | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Insolites

Une retraitée reçoit une facture EDF de 80 000 euros

Lundi 25 Jan 2010 à 17:33
Une retraitée reçoit une facture EDF  de 80 000 euros

Quand elle reçoit son dernier relevé EDF, Françoise Malandain n’en revient pas : elle doit payer plus de 80 000 euros dans l’année, soit une facture de 8032,78 euros par mois. Depuis des années, sa facture d’électricité mensuelle s’élève pourtant à 50 euros, selon le quotidien local Paris Normandie.

La retraitée prend très mal la nouvelle : « Depuis cette histoire, je ne dors plus la nuit. Je fais des cauchemars et je dois prendre des médicaments pour me calmer », déclare t-elle à Paris Normandie. Elle reçoit des lettres de mise en garde qui lui promettent « la suspension de toute fourniture d’énergie », si elle ne paie pas « dans les quinze jours ».

Quand elle reçoit son échéancier mensuel pour 2010, elle téléphone à EDF. « On va s’occuper de vous, ne vous tracassez pas », lui répond un conseiller. En s’appuyant sur la réponse de ce dernier, elle fait opposition au prélèvement mensuel de janvier. Deux jours plus tard, elle reçoit une lettre d’EDF, lui indiquant que le prélèvement a été rejeté pour cause d’opposition sur compte.

Lors du dernier coup de téléphone de sa cliente, EDF a admis qu’il s’agissait d’une méprise : « Une erreur de date lorsque l’index de son compteur a été relevé après le remplacement de celui-ci en octobre dernier », explique une porte-parole de la direction au journal Paris Normandie. Le système informatique a estimé qu’il y avait eu une très forte consommation, et a facturé en conséquence. « Nous avons rectifié l’erreur dès l’appel de Mme Malandain début janvier, mais pas annulé l’échéancier ni le prélèvement du 4 janvier ». Le problème résolu, la retraitée devrait pouvoir retrouver le sommeil.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Des cambrioleurs dérobent des objets...
Article Suivant :
Un concours pour devenir stagiaire,...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 
Réactions à cet Article :

Jaja - Vendredi 29 Janvier 2010 à 10:51

faut payer...

l' augmentation de salaire du nouveau pdg

Signaler

écureuil - Mardi 26 Janvier 2010 à 14:28

Et une fois de plus.....

Ce n'ai pas la première fois que EDF est mise au banc des accusés et il me semble que c'est de plus en plus fréquent.
J'ai quelques annectotes.L'épouse de l'un mes collègue avait payé sa facture après la première relance en envoyant le chèque à l'adresse habituelle (à l'époque il n'y avait pas de tip avec des enveloppes pé libellée) seulement en cas de paiement avec retard l'adresse n'était pas la même que pour un règlement à réception de la facture.Un jour un emplyé zèlé,fier d'une promotion a décider de couper les lignes,sans sommation, à tous les abonné en retard de paiement.Il est intervenu chez les gens entre 16h30 et 17h à l'heure où les mères de famille vont chercher leurs enfants à l'école.Pour celà il a pénétré dans la cour pour accèder au compteur commettant de fait un déli de bris de clôture.Mon collègue a galèré dur le soir pour refaire mettre l'electricité en rentrant du travail et n'a réussi qu'avec l'appui du maire conseiller général qui a su jouer de son influence.Je n'a pas souvenir que EDF ait adresser des excuses...
Un autre cas,mon frère s'est fait couper l'electricité un samedi matin,l'agent a opéré depuis la rue sans rien dire.C'est EDF qui avait égaré le chèque qu'elle avait obligatoirement reçu car dans la même enveloppe il y avait deux chèques,un pour l'abonnement particulier l'autre pour un abonnement professionnel qui avait bien été enregistré.
Une petite dernière.Dans le cadre de mon travail je dispose d'un abonnement ejp avec une très faible consommation.Lors du dernier relevé,l'agent a inversé les index entre heures pleines et heures normales mon employeur a reçu une facture sur laquelle figurait un avoir pour les heures normales et une facturation démesurée pour les pleines environ 500€ au lieu des 6 € de consommation dus habituellement.....

Signaler


Les autres actualités





Mots-clés : Consommation   Euros   Releva  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?