LA MI-SEANCE A WALL STREET - Actions en baisse, dollar en hausse | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

LA MI-SEANCE A WALL STREET - Actions en baisse, dollar en hausse

Mardi 08 Déc 2009 à 17:37

Les marchés américains évoluent dans le rouge après deux heures de cotation. Les investisseurs s'inquiètent de la crise qui se prolonge à Dubaî, mais aussi de la décision de l'agence Fitch Rating de dégrader la notation de la Grèce, de A- à BBB+. Ce qui a entraîné un regain d'aversion pour le risque. En conséquence, le dollar a poursuivi son rebond, ce qui pèse sur les cours des matières premières et des secteurs qui leur sont liés. Vers 17h30, l'indice Dow Jones perd 0,78% à 10308,71 points et le nasdaq composite 0,41% à 2180,69 points.

Le titre FedEx s'apprécie de 3,06% à 90,20 dollars après un relèvement d'objectifs, alors que le marché américain recule de près de 1%. Le groupe américain de messagerie attend désormais un bénéfice par action de 1,10 dollar au titre du deuxième trimestre, clos le 30 novembre, de son exercice fiscal. FedEx tablait auparavant sur un chiffre compris entre 65 et 95 cents. L'année dernière, le groupe avait dégagé un bénéfice par action de 1,58 dollar sur cette période. Les résultats du groupe doivent être publiés le 17 décembre.

Les chiffres macroéconomiques

Aucune statistique économique n'est attendue.

Les valeurs à suivre

GENERAL MOTORS

General Motors serait en discussions avec le chinois BAIC de la vente partielle d'actifs du constructeur suédois Saab, selon deux sources proches des discussions citées par Reuters. BAIC souhaiterait produire en Chine des véhicules sur basés sur d'anciens modèles de Saab, dont la 9-5 et la 9-3. Le constructeur automobile américain s'est fixé jusqu'à la mi-décembre pour décider des modalités de la vente de Saab. Ni BAIC ni GM n'ont souhaité faire de commentaires sur ces informations.

RESEARCH IN MOTION

Le canadien Research in Motion a annoncé son intention de proposer son smartphone BlackBerry aux particuliers ainsi qu'aux petites et moyennes entreprises en Chine. Jusqu'à présent, le fabricant canadien, associé à China Mobile, le premier opérateur chinois, proposaient le BlackBerry exclusivement aux grandes entreprises. Mais RIM espère pénétrer le premier marché mondial de la téléphonie mobile de façon plus efficace. Hier, il a dévoilé une alliance avec Digital China, une filiale de Lenovo.

UNITED AIRLINES

United Airlines devrait annoncer une commande portant notamment sur 25 avions long-courriers A350 XWB, selon une source industrielle citée par Reuters. La vente de 25 appareils A350 pourrait atteindre six milliards de dollars (4,05 milliards d'euros), selon les prix catalogue. Airbus n'a pas souhaité faire de commentaire.

XILINX

Le fabricant de puces programmables Xilinx a relevé ses prévisions trimestrielles. Il table désormais sur une croissance des ventes comprise entre 16% et 20% par rapport au trimestre précédent, contre de 6% à 10% auparavant. Le groupe technologique américain a motivé ce relèvement principalement par des ventes supérieures aux attentes tant au niveau des produits que des zones géographiques. La marge brute est, elle, attendue à environ 64%, à comparer avec environ de 62% à 63% précédemment.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LEXIQUE

ism (indice) : L'ISM, l'association des directeurs d'achats américains (Institut for Supply Management, anciennement NAPM) publie, le premier jour ouvré de chaque mois, à 16h00 (heure de Paris), un rapport sur l'activité du secteur manufacturier d'après son enquête réalisée au cours du mois précédent auprès de responsables des achats de plus de 400 entreprises de 20 secteurs manufacturiers.

Le volet le plus attendu de ce "report On Business" est l'indice composite Purchasing Managers Index (qui combine les indicateurs spécifiques du niveau des prises de commandes, de la production, de l'emploi, des livraisons et des stocks). Cet indice PMI s'avère un très bon indicateur avancé de l'économie. On considère qu'au-delà de 50 %, il signale une expansion du secteur manufacturier, et une contraction en deçà, et qu'un indice qui se maintient durablement sous les 42,7 % signale une contraction de l'ensemble de l'économie.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Wall Street réduit un peu ses pertes...
Article Suivant :
Wall Street baisse, affectée par des...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Airbus   Crise   Dollar   Dollars   Dow jones   Dubai   Emploi   Euros   Nasdaq   Wall street   Fedex   Baic   Chine   Motion   China   Xilinx  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?