La Bourse de Paris devrait ouvrir stable mercredi, le contrat à terme sur le CAC 40 cédant 0,01% une quarantaine de minutes avant l'ouverture, le marché tiraillé entre des prises de bénéfices après le bond de la veille et les performances de Wall Street.
Mardi, le CAC 40 a bondi de 2,60%, en raison d'un apaisement des craintes sur la dette de Dubaï, de bons indicateurs sur la zone euro et des nouvelles positives sur le front des entreprises.
Wall Street a elle aussi fini en nette hausse: +1,23% pour le Dow Jones et +1,46% pour le Nasdaq. Tokyo a gagné un petit 0,38% mercredi.
Peu d'indicateurs macroéconomiques sont attendus mais les investisseurs seront attentifs au Livre Beige de la Réserve fédérale américaine, publié après la clôture de Paris.
Le marché attend aussi et surtout la réunion de la Banque centrale européenne jeudi.
VALEURS A SUIVRE
BOUYGUES: le groupe diversifié (médias, télécoms, BTP) a annoncé mardi soir un bénéfice net en recul de 5% au 3e trimestre et confirmé son objectif d'un chiffre d'affaires de 31,15 milliards d'euros pour l'ensemble de 2009.
PERNOD RICARD: les analystes de la banque Morgan Stanley ont relevé à "pondération neutre" leur recommandation sur le titre du groupe de vins et spiritueux, contre "sous-pondérer" auparavant.
REMY COINTREAU: les analystes de la banque Morgan Stanley ont relevé leur recommandation sur le groupe de vins et spiritueux à "surpondérer", contre "sous-pondérer auparavant".
SCHNEIDER ELECTRIC et ALSTOM, en négociations exclusives avec Areva pour acquérir sa branche Transmission et Distribution (T&D), ont vu leur perspective de notation financière dégradée par Moody's.
LVMH: les analystes de Royal Bank of Scotland ont relevé leur recommandation sur le titre du groupe de luxe à "conserver", contre "vendre" auparavant.