PRE-OUVERTURE A WALL STREET - Vers une poursuite du rebond | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

PRE-OUVERTURE A WALL STREET - Vers une poursuite du rebond

Mardi 06 Oct 2009 à 15:05

Les marchés américains s'apprêtent à prolonger leur rebond de lundi. Les investisseurs ont pourtant peu de grain à moudre tant sur le plan des statistiques économiques que de l'actualité des sociétés. La saison des publications de résultats pour le troisième trimestre débutera demain avec ceux du spécialiste de l'aluminium, Alcoa. 30 minutes avant le début de la séance, les futures sur le S&P 500 et le nasdaq 100 progressent de 0,81% à 1044,80 points et de 0,63% à 1684,50 points.

Hier à Wall Street

Wall Street a fini en hausse grâce à la croissance plus forte que prévu de l'indice ISM des services. Pour la première fois depuis un an, cet indice est ressorti au-dessus du seuil de 50, qui marque la frontière entre contraction et croissance de l'activité. La place américaine a ainsi mis fin à 4 séances de baisse consécutives. Les indices ont bénéficié de la progression des valeurs bancaires dans le sillage du relèvement de la recommandation de Goldman Sachs sur le secteur. Le Dow Jones a clôturé en hausse de 1,18% à 9599,75 points et nasdaq composite sur un gain de 0,98% à 2068,15 points.

Les chiffres macroéconomiques

Aucune statistique économique n'est attendue.

Les valeurs à suivre

AIG

Le fonds Primus Financial Holdings aurait remporté l'enchère sur Nan Shan Life, une filiale taîwanaise de l'American International Group, selon le Taiwan's Economic Daily News. Le journal précise que Primus a remporté cette enchère avec une offre de 2,2 milliards de dollars. Primus s'est par ailleurs engagé à diriger ces activités pendant au moins sept ans. L'accord de vente devrait être signé vendredi selon les mêmes sources.

INTERNET

Les dépenses publicitaires en ligne ont reculé de 5,3% à 10,9 milliards de dollars au premier semestre aux Etats-Unis, selon l'étude d'Interactive Advertising Bureau et de PricewaterhouseCoopers. Au deuxième trimestre, ces dépenses se sont repliées de 5,4% à 5,4 milliards de dollars. Ce déclin fait suite à un quatrième trimestre record en 2008 et plusieurs années de croissance à deux chiffres.

PEPSI BOTTLING GROUP

Pepsi Bottling Group a enregistré au troisième trimestre un bénéfice par action de 1,06 dollar hors exceptionnels, pour un chiffre d'affaires de 3,63 milliards, en baisse de 4,7% sur un an. Le principal embouteilleur des boissons de PepsiCo a confirmé qu'il anticipait un bénéfice par action annuel proche du haut de sa fourchette initiale de prévisions.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LEXIQUE

ism (indice) : L'ISM, l'association des directeurs d'achats américains (Institut for Supply Management, anciennement NAPM) publie, le premier jour ouvré de chaque mois, à 16h00 (heure de Paris), un rapport sur l'activité du secteur manufacturier d'après son enquête réalisée au cours du mois précédent auprès de responsables des achats de plus de 400 entreprises de 20 secteurs manufacturiers.

Le volet le plus attendu de ce "report On Business" est l'indice composite Purchasing Managers Index (qui combine les indicateurs spécifiques du niveau des prises de commandes, de la production, de l'emploi, des livraisons et des stocks). Cet indice PMI s'avère un très bon indicateur avancé de l'économie. On considère qu'au-delà de 50 %, il signale une expansion du secteur manufacturier, et une contraction en deçà, et qu'un indice qui se maintient durablement sous les 42,7 % signale une contraction de l'ensemble de l'économie.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Wall Street ouvre en hausse, gardant...
Article Suivant :
LA MI-SEANCE A WALL STREET - La...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Mots-clés : Dollar   Dollars   Dow jones   Emploi   Etats unis   Nasdaq   Wall street   Ama  
Sociétés citées dans cette news : FINANCIAL   PepsiCo  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?