La Bourse de Paris replonge après la baisse des ventes de logements aux USA | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

La Bourse de Paris replonge après la baisse des ventes de logements aux USA

Jeudi 24 Sep 2009 à 16:25

La Bourse de Paris replongeait dans le rouge jeudi en milieu d'après-midi, le CAC 40 cédant 1,12%, après la publication d'une chute inattendue des reventes de logements aux Etats-Unis.

A 16H20 (14H20 GMT), l'indice vedette reculait de 42,95 points à 3.778,92 points, dans un volume d'échanges de 2,16 milliards d'euros.

Après avoir passé la matinée dans le rouge, en raison de prises de bénéfices et de nouveaux doutes sur la solidité de la reprise économique, Paris s'était redressée en début d'après-midi, grâce à des chiffres du chômage américain meilleurs que prévu.

Le département du Travail a recensé 530.000 nouvelles demandes d'allocations chômage, soit une baisse hebdomadaire de 3,2%. Ces chiffres restent mauvais mais moins qu'attendu car les analystes prévoyaient une hausse hebdomadaire, avec 550.000 dossiers déposés.

Cet indicateur a soutenu Wall Street à son ouverture et par ricochet la Bourse parisienne.

Mais Paris a replongé après 16H00, après une baisse inattendue des reventes de logements anciens américains en août, alors que le marché tablait sur une nette progression.

Le marché va par ailleurs suivre le sommet du G20, soit les vingt plus grandes économies mondiales, à Pittsburgh, dans l'est des Etats-Unis, qui s'ouvre ce jeudi.

Les automobiles étaient en hausse, après la baisse de la veille: Renault s'appréciait de 1,26% à 32,18 euros et Peugeot de 0,58% à 20,81 euros.

Les banques étaient mitigées: BNP Paribas perdait 0,73% à 56 euros, Crédit Agricole 1,36% à 14,11 euros mais Société Générale gagnait 0,37% à 53,60 euros.

Sanofi-Aventis cédait 1,08% à 50,32 euros. Sa division vaccins, Sanofi-Pasteur, a estimé que les essais du vaccin contre l'infection par le virus du sida, menés à Bangkok, constituaient une "première démonstration concrète" qu'un vaccin contre le VIH "peut un jour devenir une réalité". Les essais de ce vaccin menés depuis six ans ont fait apparaître en phase 3 une réduction de 31,2% du taux d'infection par rapport au placebo. Une réduction jugée "modeste" mais "significative" par Sanofi-Pasteur.

RENAULT

PEUGEOT

BNP PARIBAS

CREDIT AGRICOLE SA

SOCIETE GENERALE

SANOFI-AVENTIS

Partager sur Facebook
Article Précédent :
INTERVIEW Loîc Caperan (DG POWEO) -...
Article Suivant :
Nette baisse de la Bourse de Paris...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Bourse de paris   Cac 40   Chomage   Credit agricole   Etats unis   Euros   G20   Societe generale   Wall street   Bourse   Renault   Peugeot   Sanofi   Pasteur   Vaccin   Infection  
Sociétés citées dans cette news : Credit Agricole   Sanofi   Peugeot   Societe Generale   Renault   CAC 40  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?