La Bourse de Paris devrait ouvrir sur une note stable mardi, le contrat à terme sur le CAC 40 gagnant 0,08% une trentaine de minutes avant l'ouverture, dans un marché toujours bien orienté.
Lundi, l'indice parisien avait terminé sur une progression de 1,50%, sa deuxième hausse d'affilée, dans un marché peu animé en raison de la fermeture de Wall Street pour jour férié.
Les autres Bourses européennes avaient également terminé en hausse avec Londres +1,68% et Francfort 1,47%.
Les marchés ont été portés notamment par l'engagement des gouvernements à poursuivre leurs plans de relance et par le retour sur le marché de grandes opérations boursières.
Tokyo a terminé mardi sur un gain de 0,70% soutenu par une relative stabilité du yen et l'absence de nouvelles économiques majeures.
Mardi les marchés attendent des statistiques sur le crédit à la consommation pour juillet aux Etats-Unis, et la production industrielle en Grande-Bretagne ainsi qu'en Allemagne pour juillet.
VALEURS A SUIVRE:
ORPEA: Le groupe de maisons de retraite et de cliniques a annoncé mardi une progression de son bénéfice semestriel (+6,7%) à 30,1 millions d'euros.
CGC VERITAS: le groupe parapétrolier a signé un important contrat de plus de 300 millions d'euros avec la compagnie pétrolière mexicaine Pemex
FRANCE TELECOM: le groupe francais et Deutsche Telekom ont entamé des négociations exclusives pour fusionner leurs filiales en Grande-Bretagne.
DANONE: le titre pourrait continuer à profiter de la bataille boursière pour le contrôle du confiseur britannique Cadbury.
AIR FRANCE-KLM: le titre qui va sortir du CAC 40 a annoncé mardi une baisse de 2,9% de son trafic passagers en août.