LA CLOTURE A WALL STREET - Quatrième séance de baisse | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

LA CLOTURE A WALL STREET - Quatrième séance de baisse

Jeudi 03 Sep 2009 à 08:04

Les marchés américains ont clôturé en baisse pour la quatrième séance consécutive, alors que les inquiétudes se poursuivent concernant la santé de l'économie mondiale. La prudence domine toujours, mais le repli est toutefois demeuré limité mercredi, aucune mauvaise nouvelle particulière n'ayant pesé sur le moral des investisseurs. Les statistiques du jour se sont révélées positives dans l'ensemble, à l'exception de destructions d'emploi plus importantes que prévu au mois d'août. A la clôture, le Dow Jones reculait de 0,32% à 9 280,67 points tandis que le Nasdaq cédait 0,09% à 1 967,07 points.

Take-Two a gagné 7,78% à 10,95 dollars après avoir dévoilé des pertes trimestrielles inférieures aux attentes. L'éditeur de jeux vidéo a enregistré une forte chute de son activité car l'année dernière avait été marquée par le lancement du nouvel épisode de sa franchise vedette, « Grand Theft Auto ». Comme ses concurrents, le groupe est également pénalisé par le retournement à la baisse du marché des jeux vidéo. Sur la période couverte par cette publication, le marché américain a ainsi enregistré trois mois consécutifs de baisse.

Les chiffres macroéconomiques

Le secteur privé américain a supprimé 298 000 emplois en août, selon l'enquête ADP. Les économistes interrogés par Reuters attendaient 250 000 suppressions de postes en moyenne.

Les commandes à l'industrie ont progressé de 1,3% en juillet aux Etats-Unis. Les économistes tablaient sur une hausse de 2,2%.

Les stocks américains de pétrole brut ont accusé un recul de 400 000 barils la semaine dernière, alors que les analystes tablaient sur une baisse de 600 000 barils. Les stocks d'essence ont en revanche diminué davantage que prévu, avec une baisse de 3 millions de barils là où le marché attendait un repli de 900 000 barils. Enfin, les réserves de produits distillés ont augmenté de 1,2 million.

Les valeurs à suivre

AIG

American International Group cherche à diviser par deux les commissions payées aux banques lors de l'introduction en bourse de ses filiales, selon Bloomberg. L'agence de presse cite le PDG Robert Benmosche, qui aurait dévoilé cette nouvelle à ses employés. AIG, qui tente de rembourser les aides versées par l'Etat américain, procède actuellement à de nombreuses cessions d'actifs et envisage de lancer plusieurs introductions en bourse.

WELLS FARGO

Wells Fargo envisage de rembourser les aides qui lui ont été versées dans le cadre du programme TARP (Troubled Asset Relief Program) «rapidement» et sans lever de fonds, rapporte l'agence Bloomberg. Cette stratégie permettrait de protéger la valeur des parts détenues par les investisseurs, comme Berkshire Hathaway, la holding du milliardaire Warren Buffett. «Nous allons rembourser, mais nous allons effectuer ce remboursement d'une manière qui ne nuise pas aux actionnaires», a déclaré John Stumpf, le patron de la banque.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Wall Street se débat mais finit dans...
Article Suivant :
USA - inscriptions au chômage...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Dollars   Dow jones   Emploi   Essence   Etats unis   Jeux video   Nasdaq   Petrole   Wall street   Barils   Bourse   Wells   Fargo  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?