LA MI-SEANCE A WALL STREET Toujours plus haut | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

LA MI-SEANCE A WALL STREET Toujours plus haut

Lundi 24 Aoû 2009 à 17:40

Les marchés actions américains prolongent leur mouvement de hausse, bénéficiant de l'élan acquis vendredi. Deux heures après le début des cotations, les indices inscrivent de nouveaux plus hauts annuels. Pourtant, les investisseurs n'ont que peu de grains à moudre. Aucune statistique économique n'est ainsi attendue aujourd'hui. Au chapitre des sociétés, l'annonce par Procter & Gamble de la cession de ses activités pharmaceutiques ne fait guère bouger la valeur. Vers 17h30, l'indice Dow Jones gagne 0,67% à 9569,67 points et le nasdaq composite 0,53% à 2031,69 points.

Procter et Gamble grappille 0,04% à 53,60 dollars, les investisseurs semblant rester indifférents à l'annonce de la cession de ses activités pharmaceutiques aux laboratoires irlandais Warner Chilcott d'ici la fin de l'année. Le géant américain de produits de grande consommation signe ainsi un accord de 3,1 milliards de dollars (2,1 milliards d'euros). Le groupe a précisé que l'opération se traduirait par une plus-value exceptionnelle de 1,4 milliard de dollars après impôt, soit approximativement 44 cents par action.

Les chiffres macroéconomiques

Aucune statistique économique d'importance n'est attendue.

Les valeurs à suivre

GENERAL MOTORS

General Motors sous pression. Le principal dirigeant syndical du groupe Opel, Klaus Franz, a menacé le constructeur automobile américain de "mesures spectaculaires" s'il ne se décidait pas à afficher sa préférence pour l'un des repreneurs du groupe allemand. "Nous sommes restés calmes jusqu'à maintenant, nous avons écouté attentivement et nous avons fait des commentaires mais tout cela est terminé. Si rien ne change du côté de General Motors d'ici la fin de cette semaine, nous passerons à l'action et il y aura de notre côté des mesures spectaculaires", a t-il déclaré sur la radio allemande.

NEWS CORP

Dow Jones & Co, groupe News Corp, aurait sondé des acheteurs potentiels pour son activité d'indices financiers, selon des personnes proches du dossier, affirme le « Wall Street Journal ». MSCI, groupe spécialisé dans la création d'indices serait l'un des candidats. Le quotidien rappelle que cette division affiche des bénéfices relativement stables alors que le coeur d'activités de Dow Jones & Co, les journaux, a enregistré un recul prononcé de ses ventes.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LEXIQUE

Indice de la Fed de l'Etat de New York (New York Empire State Index) : cet indicateur de faible importance pour les marchés est établi sur la base d'une enquête réalisée auprès d'une centaine de cadres dirigeants du secteur manufacturier de la région de New York. Ils sont interrogés sur leur situation actuelle et sur leurs perspectives à six mois.

indice de confiance des consommateurs de l'université du Michigan : très surveillé par les investisseurs, cet indicateur est le résultat d'une enquête mensuelle réalisée par l'université du Michigan auprès de plusieurs centaines de personnes au sujet de leur situation financière et de l'économie américaine en général. Une hausse (baisse) prolongée de cette statistique est considérée comme le signe avant-coureur d'une accélération (ralentissement) de la croissance économique.

production industrielle : il s'agit d'un indice qui mesure les quantités produites dans les entreprises qui exercent leur activité dans des usines, des chantiers, des carrières et des mines. Les secteurs primaire (agriculture, pêche et sylviculture) et tertiaire (transports, commerces, services et administrations) ne sont pas pris en compte. En France, la production industrielle représente 20% du PIB. La production manufacturière correspond à la production industrielle, hors énergie, mais comprend les industries agroalimentaires.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Wall Street poursuit sur sa lancée...
Article Suivant :
Wall Street efface ses gains initiaux...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Consommation   Dirigeants   Dollars   Dow jones   Euros   Nasdaq   New york   Wall street   Gamble   News   Michigan  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?