
Après le décès d’Anne-Marie Duport, née en 1909 à Beaumont dans la Vienne, le notaire de la centenaire a téléphoné à Dominique Grémiaux, le maire de Beaumont, en janvier dernier.
"Le notaire m’a laissé un message sur mon portable. J’ai cru à un canular, je pensais que c'était un copain qui me faisait une blague" explique Mr Grémiaux.
Dans un testament signé en 2000, Anne-Marie Duport, avait désigné sa commune de naissance comme légataire de la totalité de ses biens : appartement, argent, pièces d’or…
L’héritage de la centenaire, ancienne employée du trésor Public, représenterait la moitié du budget de fonctionnement annuel de la commune de Beaumont. La seule contrepartie de cet héritage est que la mairie entretienne la tombe d’Anne-Marie Duport ainsi que celle de ses parents.
Le maire avait pour projet de créer une nouvelle bibliothèque, une halte-garderie, une salle socio-culturelle, une salle de sports et de loisirs. Il va utiliser cet argent pour financer ces investissements et ainsi faire profiter tous les habitants de cet héritage.