
Shangai, Chine - Un groupe d’investisseurs chinois auraient l’intention d’investir près de 15 millions de dollars (10,5 millions d’euros) pour réaliser à l’identique le ranch de Michael Jackson, Neverland, en Chine.
Qiu Xuefan, l’un des investisseurs, explique : « Nous voulons rendre hommage à Michael Jackson et, en même temps, offrir aux Chinois la possibilité d’exprimer leur amour pour lui. » Cette demeure est tellement symbolique que les investisseurs ont décidé de la reproduire sur une île près de la ville la plus peuplée de Chine. La construction du parc sur l'île de Chongming devrait coûter près de 10,5 millions d'euros. Neverland 2 comprendra notamment un lac artificiel, un cinéma, un zoo et un musée consacré à la star.
Les travaux pour cet immense projet devraient s’amorcer dans quelques semaines, pour une inauguration prévue courant 2010 dans le cadre de l’Expo de Shanghai.
Le ranch de Neverland, que Michael Jackson avait quitté après les accusations d’attouchements sexuels sur mineurs en 2005, se trouve dans le comté de Santa Barbara en Californie. C’est à la fois une habitation, un parc d’attraction, et un zoo.