La Bourse de Paris a timidement rebondi jeudi après trois séances de baisse, le cac 40 prenant 0,54%, grâce aux résultats du géant Alcoa et une statistique américaine meilleure qu'attendu sur l'emploi.
L'indice vedette a gagné 16,23 points à 3.025,94 points, dans un volume d'échanges anémique de 2,097 milliards d'euros. Mercredi, il avait perdu 1,27%, enregistrant sa troisième séance de baisse depuis le début de la semaine.
Le marché parisien a rebondi dès l'ouverture, profitant des résultats moins mauvais qu'attendu du géant américain Alcoa. Il a ensuite accéléré la cadence en début d'après-midi après les chiffres hebdomadaires de l'emploi aux Etats-Unis, qui sont ressortis meilleurs que prévu.
Ces chiffres plutôt favorables n'ont toutefois pas empêché le marché de Paris de se replier après une ouverture en faible hausse à Wall Street.
"Je ne crois pas qu'il y ait un appétit des investisseurs tant qu'il n'y a pas plus d'indicateurs", a estimé Alice Lhabouz, gérante associée de Turgot Asset Management, alors que les volumes d'échanges sont faibles. Un phénomène accentué par le début de la période estivale, a-t-elle souligné.
Les valeurs liés au pétrole ont profité du rebond de l'or noir à New York.
Total, première capitalisation du CAC 40, a pris 1,07% à 36,60 euros.