Wall Street ouvre en baisse, plombée par les matières premières | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

Wall Street ouvre en baisse, plombée par les matières premières

Lundi 06 Jul 2009 à 15:53

La Bourse de New York a ouvert en baisse lundi, après un week-end de trois jours, pénalisée notamment par les valeurs énergétiques et minières: le Dow Jones perdait 0,41% et le Nasdaq 0,38%.

Vers 13H40 GMT, le Dow Jones Industrial Average cédait 34,31 points, à 8.246,43 points, et le Nasdaq, à dominante technologique, 6,88 points, à 1.789,64 points.

L'indice élargi Standard & Poor's 500 abandonnait quant à lui 0,36% (3,27 points), à 893,15 points.

Jeudi, Wall Street avait terminé en forte baisse, ébranlée par l'ampleur de la dégradation du marché de l'emploi aux Etats-Unis: le Dow Jones avait perdu 2,63%, le Nasdaq 2,67% et le S&P 500 2,91%. Le marché était fermé vendredi, jour férié aux Etats-Unis à la veille de la fête nationale.

"Les craintes persistantes quant à l'ampleur de la récession, alimentées la semaine dernière par les statistiques montrant de nouvelles destructions d'emplois, continuent de peser sur les cours des matières premières et entraînent à la baisse les valeurs énergétiques et minières", ont expliqué les analystes de Charles Schwab.

Dans ces secteurs, qui pèsent lourd dans les indices boursiers, le pétrolier ExxonMobil perdait 2,32% et Chevron 2,20%, alors que le baril de brut chutait sous 64 dollars le baril à New York.

Le producteur d'aluminium Alcoa, qui va lancer mercredi la saison des résultats trimestriels, plongeait de 4,16% à 9,45 dollars.

"Les espoirs de reprise économiques fondent à Wall Street", dont les indices "reflètent un moral amer", a jugé de son côté Joseph Hargett, de Schaeffer's Investment.

Les signes de modération de la contraction de l'activité ont permis un rebond fulgurant des indices depuis leurs plus bas niveaux de début mars, mais les signes de reprise réelle se font toujours attendre.

Les investisseurs attendaient pour 14H00 GMT l'indice ISM d'activité dans les services pour juin.

Le marché obligataire baissait. Le rendement du bon du Trésor à 10 ans progressait 3,527% contre 3,495% jeudi soir, et celui du bon à 30 ans à 4,365% contre 4,317%.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
PRE-OUVERTURE A WALL STREET - Le brut...
Article Suivant :
Wall Street finit sans direction...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Mots-clés : Chevron   Dollars   Dow jones   Emploi   Etats unis   Nasdaq   New york   Petrolier   Wall street   Baril  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?