La Bourse de Paris ouvre en légère hausse | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

La Bourse de Paris ouvre en légère hausse

Lundi 06 Jul 2009 à 09:07

La Bourse de Paris a ouvert en hausse jeudi, le CAC 40 prenant 0,59% à 3.027,38 points, soutenu par des résultats moins mauvais qu'attendu de l'américain Alcoa qui a ouvert le bal des publications.

Mercredi, l'indice vedette a enregistré sa troisième séance consécutive de baisse, avec un repli de 1,27% à 3.009,71 points, proche du seuil symbolique de 3.000 points.

Wall Street a fini en petite hausse: le Dow Jones a gagné 0,18% et le Nasdaq 0,06%. A Tokyo, l'indice nikkei 225 a terminé la séance en baisse de 1,38%.

Jeudi, le marché pourrait sortir de son hibernation après la publication d'Alcoa mercredi soir. Le producteur américain d'aluminium a fait état d'un troisième trimestre consécutif dans le rouge mais moins mauvais qu'attendu, affichant une perte nette de 454 millions de dollars pour le 2e trimestre.

Si le gros des publications commencera la semaine prochaine, jeudi, le groupe pétrolier américain Chevron donnera ses chiffres.

Sur le front macro-économiques, les investisseurs devraient suivre de près les demandes hebdomadaires d'allocation chômage aux Etats-Unis, à 14H30 (12H30 GMT), une semaine après la publication de chiffres très dégradés pour l'emploi américain en juin.

VALEURS A SUIVRE:

TOTAL: les prix du pétrole étaient en très légère hausse jeudi en Asie dans les échanges électroniques, autour des 61 dollars le baril, au lendemain d'une sixième séance d'affilée de baisse à New York.

BNP PARIBAS, CREDIT AGRICOLE, SOCIETE GENERALE: le Trésor américain a confirmé le lancement de son programme de rachat des actifs toxiques détenus par les banques américaines, en sélectionnant neuf fonds d'investissements partenaires, dont BlackRock, tout en prévenant que les achats seraient "modestes" au départ.

AIR FRANCE: son directeur général Pierre-Henri Gourgeon estime que la compagnie "est sûre" et qu'"il n'y a jamais le moindre arbitrage" entre sécurité et économie, dans un entretien au Figaro mis en ligne mercredi soir.

Par ailleurs, il n'exclut pas "des mesures de chômage partiel à la rentrée s'il n'y a pas de reprise".

Enfin Air France tient son assemblée générale jeudi.

KAUFMAN & BROAD: le promoteur immobilier a enregistré au premier semestre 2009 une perte nette de 27,5 millions d'euros, contre un bénéfice de 11,7 millions sur la première moitié de son exercice 2008.

EDF: l'emprunt obligataire lancé auprès des particuliers lui a permis de récolter au moins 3,2 milliards d'euros, trois fois plus que ce que le groupe, lourdement endetté et à la recherche d'argent pour investir, envisageait en lançant cette opération.

SCOR: le réassureur, qui a multiplié les acquisitions ces dernières années, entend miser sur la croissance organique à moyen terme, tout en préservant sa rentabilité, a indiqué le groupe lors d'une présentation aux investisseurs.

ARCELORMITTAL: le numéro un mondial de la sidérurgie est en discussion avec ses banques sur ses engagements financiers, au cas où la situation économique se dégraderait encore plus que prévu.

NEXANS: le Fonds stratégique d'investissement (FSI) a acquis 5% du capital du fabricant de câbles, à la suite de l'acquisition d'actions sur le marché.

  1. Euronext (CAC 40)

Partager sur Facebook
Article Précédent :
La Bourse de Paris attendue en hausse...
Article Suivant :
La Bourse de Paris rebondit (+0,45%)...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Sociétés citées dans cette news : Chevron Corporation   Nexans   Crédit Agricole   Société Générale   BNP Paribas   CAC 40   EDF   SCOR   ArcelorMittal   Euronext  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?