La Bourse de Paris devrait ouvrir en baisse | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

La Bourse de Paris devrait ouvrir en baisse

Lundi 06 Jul 2009 à 08:22

La Bourse de Paris devrait ouvrir en baisse lundi, le contrat à terme sur le CAC 40 perdant 0,55% une quarantaine de minutes avant l'ouverture de la séance, après une semaine en léger repli.

Vendredi, l'indice vedette a terminé en timide hausse de 0,10% à 3.119,51 points, beaucoup d'investisseurs manquant à l'appel en raison de la fermeture des marchés américains.

Sur la semaine écoulée, le CAC 40 a perdu 0,32%, enregistrant sa quatrième baisse hebdomadaire consécutive.

Après sa longue période de hausse, entre mars et mai, le marché parisien temporise depuis un mois, ne s'échappant pas de la zone des 3.100-3.400 points, cherchant à en savoir plus sur les conditions d'une possible reprise de l'économie.

Lundi, le marché parisien devrait retrouver un peu d'animation, à la faveur du retour des investisseurs aux Etats-Unis après un long week-end et la fête nationale.

De son côté, la Bourse de Tokyo a lâché 1,38% à la clôture.

La journée sera en revanche pauvre en statistiques, à l'exception de l'indice ISM d'activité dans les services aux Etats-Unis pour juin (14H00 GMT).

Le principal rendez-vous des investisseurs cette semaine reste le coup d'envoi des résultats d'entreprises américaines pour le premier semestre, avec Alcoa mercredi et Chevron jeudi.

VALEURS A SUIVRE:

CREDIT AGRICOLE: le nouvel accord mis au point par la banque française et l'assureur italien Generali sur Intesa Sanpaolo pour satisfaire l'autorité de la concurrence italienne ne répond toujours pas à ses exigences.

GDF SUEZ: son PDG, Gérard Mestrallet, a estimé vendredi que l'activité industrielle chez ses clients continuait de baisser, mais à un rythme plus ralenti que précédemment.

PEUGEOT et RENAULT: un tribunal des faillites américain a approuvé dimanche soir le plan de restructuration du géant automobile américain General Motors, qui prévoit la vente de ses actifs sains à une nouvelle entité contrôlée par l'Etat américain.

TOTAL et VALLOUREC: les prix du pétrole reculaient fortement lundi dans les échanges électroniques, sous les 65 dollars le baril.

Par ailleurs, les résultats du deuxième trimestre de Total seront en baisse sur un an, en raison de la chute des prix du pétrole, a déclaré Christophe de Margerie, son directeur général.

Enfin, Total ne "sera jamais un investisseur important" du groupe nucléaire AREVA, dont il détient 1%, même s'il n'exclut pas "un petit geste", a déclaré M. de Margerie.

GECINA, la plus importante société foncière d'Europe continentale, a annoncé vendredi qu'elle avait cédé un immeuble de bureaux pour 98 millions d'euros et qu'elle revoyait à la hausse son objectif de cessions en 2009 au-delà de 700 millions d'euros.

ATARI (ex-INFOGRAMES) est aujourd'hui "stabilisé" dans ses finances et ses effectifs pour se recentrer sur son métier d'éditeur de jeux vidéo, a estimé samedi le président de son conseil d'administration, Frank Dangeard.

CREDIT AGRICOLE SA

PEUGEOT

RENAULT

TOTAL

VALLOUREC

GECINA

ATARI

Partager sur Facebook
Article Précédent :
La Bourse de Paris fait du yo-yo dans...
Article Suivant :
La Bourse de Paris recule de 1,19% à...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Mots-clés : Areva   Bourse de paris   Cac 40   Chevron   Credit agricole   Dollars   Etats unis   Euros   Gdf suez   Jeux video   Mestrallet   Petrole   Bourse   Peugeot   Renault   Gecina   Atari  
Sociétés citées dans cette news : Chevron Corporation   Crédit Agricole   Vallourec   Suez (rompus)   Peugeot   Renault   CAC 40   Areva CI   Gecina   Engie   Atari   Areva  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?