Wall Street évolue en hausse, avant une vague d'indicateurs | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

Wall Street évolue en hausse, avant une vague d'indicateurs

Lundi 29 Jun 2009 à 18:22

La Bourse de New York évoluait en hausse lundi à la mi-journée, alors que les investisseurs se préparaient à la fin du trimestre et à une salve d'indicateurs attendus dans les jours à venir: le Dow Jones gagnait 0,99% et le Nasdaq 0,63%.

Vers 16H05 GMT, le Dow Jones Industrial Average prenait 83,21 points, à 8.521,60 points et le Nasdaq, à dominante technologique, 11,61 points, à 1.849,83 points.

L'indice élargi Standard & Poor's 500 avançait de 0,83% (7,61 points) à 926,51 points.

Avec la fin du mois et du trimestre mardi, les investisseurs procédaient à d'ultimes ajustements de portefeuille.

"Une fois qu'ils auront les positions désirées, ils n'en changeront pas. Les volumes d'échanges devraient être peu étoffés", a pronostiqué Marc Pado, de Cantor Fitzgerald.

Vendredi, Wall Street avait terminé sans direction, dans un marché un peu effrayé par la hausse du taux d'épargne des Américains mais soutenu par les valeurs technologiques. Le Dow Jones avait perdu 0,40% tandis que le Nasdaq avait gagné 0,47%. De son côté le S&P 500 avait reculé de 0,15%.

"Le marché se concentrera sur les deux indicateurs majeurs de mercredi et jeudi", a ajouté M. Pado, en référence à l'indice ISM d'activité dans l'industrie et au toujours très attendu rapport mensuel sur l'emploi.

Les nouvelles seront très concentrées dans le temps puisque vendredi les marchés américains seront fermés à l'occasion de la fête nationale.

Les valeurs technologiques se reprenait, menées en hausse par le géant informatique Microsoft (+2,36% à 23,90 dollars). Le groupe chercherait à vendre son "agence digitale" Razorfish, selon le Financial Times.

L'indice Dow Jones profitait de la bonne progression de Chevron (+1,49% à 66,93 dollars) et ExxonMobil (+2,26% à 70,61 dollars). Les deux groupes pétroliers étaient portés par l'avancée des cours du pétrole.

En revanche, le producteur d'aluminium Alcoa perdait 3,35% (à 10,40 dollars), de loin la plus forte baisse de l'indice vedette. Seuls trois composants de l'indice se repliaient.

Outre la progression du marché de l'énergie, les échanges étaient également soutenus par de bons chiffres économiques en Europe, ont souligné les analystes de Charles Schwab.

La société de services pétroliers Enterprise Products va acheter sa concurrente TEPPCO Partners par échange d'actions, pour donner naissance à une société possédant plus de 75.000 kilomètres d'oléoducs et gazoducs. Le titre de l'acheteur ne profitait pas vraiment de l'annonce, grappillant 0,04% à 25,30 dollars tandis que celui de son concurrent bondissait de 6,20% à 30,47 dollars.

Le marché obligataire continuait sa progression. Le rendement du bon du Trésor à 10 ans reculait à 3,477% contre 3,506% vendredi soir, et celui du bon à 30 ans à 4,280% contre 4,303% vendredi.

MICROSOFT

CHEVRON

EXXONMOBIL

ALCOA

Partager sur Facebook
Article Précédent :
LA MI-SEANCE A WALL STREET - Le...
Article Suivant :
Wall Street prend de l'élan en fin...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Mots-clés : Chevron   Cours du petrole   Dollars   Dow jones   Emploi   Nasdaq   New york   Petrole   Wall street   Pado   Microsoft   Alcoa  
Sociétés citées dans cette news : Chevron Corporation   FINANCIAL  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?