Wall Street prend de l'élan en fin de séance grâce aux valeurs de l'énergie | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

Wall Street prend de l'élan en fin de séance grâce aux valeurs de l'énergie

Lundi 29 Jun 2009 à 22:48

La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, dans une séance peu animée où les valeurs de l'énergie ont soutenu les cours: le Dow Jones a gagné 1,08% et le Nasdaq 0,32%.

Le Dow Jones Industrial Average a pris 90,99 points, à 8.529,38 points et le Nasdaq, à dominante technologique, 5,84 points, à 1.844,06 points.

L'indice élargi Standard & Poor's 500 a avancé de 0,91% (8,33 points) à 927,23 points.

Dans un volume d'échanges peu étoffé, les indices ont fini en nette hausse après des débuts hésitants, faute de nouvelles fraîches.

Les données économiques ont été "encourageantes" en juin et les attentes sont positives pour la salve d'indicateurs que les investisseurs attendent entre mardi et jeudi, a souligné Hugh Johnson, de Johnson Illington Advisors.

La semaine, écourtée pour cause de fête nationale américaine, se terminera avec le rapport mensuel sur l'emploi, toujours très attendu. L'indice ISM d'activité dans l'industrie sera pour sa part publié mercredi.

Par ailleurs, avec la fin du mois et du trimestre qui se profilait mardi, les investisseurs ont procédé à d'ultimes ajustements de portefeuille.

L'indice Dow Jones a profité de la bonne progression de Chevron (+1,41% à 66,88 dollars) et ExxonMobil (+2,22% à 70,58 dollars). Les deux groupes pétroliers ont été portés par l'avancée des cours du pétrole à la suite d'attaques contre des installations pétrolières au Nigeria.

Le marché obligataire s'est stabilisé. Le rendement du bon du Trésor à 10 ans a reculé à 3,492% contre 3,506% vendredi soir, mais celui du bon à 30 ans a légèrement progressé à 4,307% contre 4,303% vendredi.

  1. Nyse
  2. Nasdaq
  3. Nyse

Partager sur Facebook
Article Précédent :
PRE-OUVERTURE A WALL STREET - Léger...
Article Suivant :
Wall Street ouvre une semaine...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Mots-clés : Chevron   Cours du petrole   Dollars   Dow jones   Emploi   Nasdaq   New york   Petrole   Johnson  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?