La Bourse de Paris attendue en léger repli à l'ouverture | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

La Bourse de Paris attendue en léger repli à l'ouverture

Jeudi 25 Jun 2009 à 08:29

La Bourse de Paris devrait ouvrir en léger repli jeudi, le contrat à terme sur le CAC 40 abandonnant 0,27% une quarantaine de minutes avant l'ouverture de la séance et au lendemain d'une hausse de plus de 2%.

Mercredi, l'indice vedette a grimpé de 2,17% à 3.184,76 points, soutenu par la hausse surprise des commandes de biens durables aux Etats-Unis.

Dans la soirée, Wall Street a fini sans direction claire après la réunion de la banque centrale américaine, qui est restée prudente dans ses commentaires sur la situation économique: le Dow Jones a perdu 0,28% mais le Nasdaq a gagné 1,55%.

La Réserve fédérale américaine (Fed) a maintenu son taux directeur quasiment à zéro et s'est efforcée de tuer les attentes d'inflation qui commencent à poindre.

Elle a ainsi indiqué que son taux directeur devrait rester "extrêmement bas" pendant une "longue période", l'économie devant, selon elle, rester faible et l'inflation "contenue" encore un certain temps.

Le défi pour la Fed était de "calmer les anticipations d'une reprise forte pour faire en sorte que les taux restent bas", a commenté un stratégiste.

"Si les taux sont trop hauts, cela peut étouffer la reprise dans l'oeuf" car les ménages hésiteront à emprunter pour acheter un logement si le crédit coûte trop cher, a-t-il donné en exemple.

Jeudi, les investisseurs attendent la publication de plusieurs indicateurs: les commandes industrielles pour avril en zone euro, à 11H00 (09H00 GMT), les demandes hebdomadaires d'allocations chômage aux Etats-Unis à 14H30 et surtout l'estimation finale pour le premier trimestre du PIB américain à la même heure.

VALEURS A SUIVRE:

FRANCE TELECOM: les analystes de la banque américaine Goldman Sachs ont abaissé leur recommandation sur le titre à "neutre", contre "acheter" auparavant, selon des sources de marché.

BOUYGYES: les analystes de Goldman Sachs ont relevé leur recommandation sur le titre du groupe diversifié à "acheter", contre "neutre" auparavant.

ALTRAN: les analystes de la banque britannique HSBC ont abaissé leur recommandation sur le titre de la société de conseil en technologies à "neutre", contre "sur-pondérer" auparavant, selon des sources de marché.

TOTAL: le groupe pétrolier français et le russe Novatek projettent d'exploiter conjointement un important gisement gazier sur la péninsule de Iamal (Grand Nord russe), a indiqué le Premier ministre russe Vladimir Poutine.

Par ailleurs, les prix du pétrole étaient orientés à la baisse jeudi dans les échanges électroniques en Asie.

RENAULT: l'alliance Renault-Nissan a investi un milliard d'euros pour son projet de véhicules électriques, indique son PDG Carlos Ghosn dans un entretien au Figaro Magazine à paraître samedi.

EUROTUNNEL: le projet d'offre publique d'échange simplifiée initié par Eurotunnel, portant sur des bons de souscription d'actions (BSA) émis en 2007, a été déclaré conforme par l'Autorité des marchés financiers (AMF) et ouvrira jeudi.

NATIXIS: les banques mutualistes Caisse d'Epargne et Banque Populaire ont officialisé leur union, entamée en 2006 avec la création de leur filiale Natixis, qui doit donner naissance à la deuxième banque française, la "BPCE".

MICHELIN: la réunion mercredi du comité d'entreprise de Michelin a tourné au "dialogue de sourds" entre la direction et les salariés qui contestent fortement le bien-fondé du plan de restructuration du groupe annoncé le 17 juin et qui prévoit notamment la suppression de 1.093 postes.

FRANCE TELECOM

TOTAL

NOVATEK

RENAULT

GROUPE EUROTUNNEL

NATIXIS

MICHELIN

Partager sur Facebook
Article Précédent :
La Bourse de Paris rebondit après...
Article Suivant :
La Bourse de Paris en baisse (-0,52%)...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Sociétés citées dans cette news : Altran Technologies   Natixis   Michelin   Renault   Orange   CAC 40   Groupe Eurotunnel  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?