La Bourse de Paris en baisse (-0,52%) dans les premiers échanges | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

La Bourse de Paris en baisse (-0,52%) dans les premiers échanges

Jeudi 25 Jun 2009 à 09:25

La Bourse de Paris était en baisse jeudi dans les premiers échanges, le CAC 40 abandonnant 0,52%, le marché se repliant après une séance en demi-teinte à Wall Street.

A 09H15 (07H15 GMT), l'indice vedette perdait 16,59 points à 3.16,17 points, après avoir grimpé de 2,17% la veille.

Dans la soirée, Wall Street a fini sans direction claire après une réunion de la banque centrale américaine, qui est restée prudente dans ses commentaires sur la situation économique: le Dow Jones a perdu 0,28% mais le Nasdaq a gagné 1,55%.

La Réserve fédérale américaine (Fed) a maintenu son taux directeur quasiment à zéro et s'est efforcée de contrer les attentes d'inflation qui commencent à poindre.

Bouygues grimpait de 3,95% à 27,65 euros, les analystes de Goldman Sachs recommandant désormais d'"acheter" le titre, contre une opinion "neutre" auparavant.

Natixis montait de 1,81% à 1,41 euro. Les banques mutualistes Caisse d'Epargne et Banque Populaire ont officialisé leur union, entamée en 2006 avec la création de leur filiale Natixis, qui doit donner naissance à la deuxième banque française, la "BPCE".

Les autres valeurs bancaires évoluaient en ordre dispersé. BNP Paribas prenait par exemple 0,63% à 46,15 euros et Crédit Agricole perdait 0,97% à 9,42 euros.

Total, première capitalisation du CAC 40, tirait la cote vers le bas (-0,62% à 38,26 euros). Les prix du pétrole étaient orientés à la baisse jeudi dans les échanges électroniques en Asie.

Enfin France Télécom (-0,52% à 16,18 euros) pâtissait d'un abaissement de recommandation. Les analystes de la banque américaine Goldman Sachs ont abaissé leur opinion sur le titre à "neutre", contre "acheter" auparavant, selon des sources de marché.

BOUYGUES

NATIXIS

BNP PARIBAS

CREDIT AGRICOLE SA

TOTAL

FRANCE TELECOM

Partager sur Facebook
Article Précédent :
La Bourse de Paris attendue en léger...
Article Suivant :
Les ETC longs sur le pétrole ont...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Sociétés citées dans cette news : Crédit Agricole   Bouygues   Natixis   BNP Paribas   Orange   CAC 40  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?