La Bourse de Paris termine en hausse de 1,05%, grâce à un indicateur US | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

La Bourse de Paris termine en hausse de 1,05%, grâce à un indicateur US

Mardi 26 Mai 2009 à 17:57

La Bourse de Paris a terminé en hausse mardi, le CAC 40 prenant 1,05%, grâce à la remontée surprise de la confiance des consommateurs américains qui a permis au marché de se retourner en fin de séance.

L'indice vedette a gagné 33,93 points à 3.270,09 points dans un volume d'échanges réduit de 2,695 milliards d'euros. Lundi, il avait pris 0,25%.

Le marché a ouvert en baisse et a même brièvement perdu plus de 2% à la mi-journée avant de revenir en terrain positif à la faveur d'un indicateur économique américain.

La confiance des consommateurs américains est en effet remontée en flèche en mai. L'indice de l'institut de conjoncture privé Conférence Board a grimpé à 54,9 points contre 40,8 points en avril. Les analystes tablaient sur une hausse bien plus modeste, à 42,0 points.

Une bonne surprise qui a permis de passer outre la chute record des prix des des logements aux Etats-Unis au premier trimestre (-19,1%).

Dans ce contexte, les valeurs cycliques, c'est-à-dire dépendantes de la conjoncture, ont été recherchées.

"Quand un indice de confiance rassure, les investisseurs se tournent vers les valeurs volatiles pour jouer le rebond", a commenté Yves Marçais, vendeur d'actions chez Global Equities.

Les automobiles ont profité de ce mouvement: Peugeot a pris 4,81% à 20,38 euros, Michelin 2,71% à 40,87 euros, Renault 0,88% à 26,28 euros et l'équipementier Faurecia 6,43% à 7,20 euros.

  1. Euronext (CAC 40)

Partager sur Facebook
Article Précédent :
La Bourse de Paris se redresse après...
Article Suivant :
La Bourse de Paris termine en hausse...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Bourse de paris   Cac 40   Etats unis   Euros   Michelin   Bourse  
Sociétés citées dans cette news : Faurecia   Michelin B   Peugeot   Renault   CAC 40  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?