LA MI-SEANCE A WALL STREET - Le repli reste limité | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

LA MI-SEANCE A WALL STREET - Le repli reste limité

Mardi 24 Mar 2009 à 17:33

Les marchés actions américains se replient en bon ordre après avoir bondi de près de 7% lundi. Sans surprise, les valeurs financières font l'objet de prises de bénéfices après leur forte hausse d'hier, mais celles-ci restent cependant limitées. Citigroup qui avait progressé de près de 20%, recule ainsi de 3,5%. Au sein du Dow Jones, Disney est victime de la dégradation de la recommandation de Goldman Sachs d'Achat à Neutre. L'indice Dow Jones perd 0,55% à 7733,09 points, tandis que le Nasdaq Composite cède 1,48% à 1532,69 points.

Jerry Finger, un actionnaire de Bank of America (- 1,28% à 7,70 dollars), a demandé aux actionnaires de voter contre la réélection du PDG de la banque, Kenneth Lewis, au conseil d'administration. Ce dernier est accusé de ne pas assez avoir pris en compte les intérêts des actionnaires lors de l'acquisition de Merrill Lynch. M. Lewis aurait pris trop de risques en menant l'acquisition de la banque d'affaires selon M. Finger, qui a lancé une vaste campagne de contestation.

Les valeurs à suivre

AIG

Nouveau rebond dans l'affaire des primes d'American International Group. Parmi les 20 plus importants bénéficiaires, 15 cadres ont accepté de rembourser dans leur intégralité les primes qu'ils ont reçu. «Pour l'instant, neuf des dix principaux bénéficiaires des primes ont accepté de rendre leur prime. Parmi les 20 principaux bénéficiaires, 15 ont accepté de rendre leur prime», a déclaré Andrew Cuomo, le procureur général de New York. Au total, le remboursement porterait sur un montant d'environ 50 millions de dollars selon M. Cuomo.

BANK OF AMERICA

Un actionnaire de Bank of America Jerry Finger a demandé aux actionnaires de voter contre la réélection du PDG de la banque, Kenneth Lewis, au conseil d'administration. Il lui reproche de ne pas assez avoir pris en compte les intérêts des actionnaires lors de l'acquisition de Merrill Lynch. Bank of America avait d- recevoir 20 milliards de dollars d'aides supplémentaires de l'Etat pour la soutenir dans cette acquisition car les pertes de Merrill Lynch s'étaient avérées beaucoup plus lourdes que prévu. Jerry Finger souhaite dissocier les fonctions de président et de directeur général.

CHEVRON

L'Irak a demandé au consortium Total-Chevron de faire une offre concurrente à celle du norvégien StatoilHydro pour le développement du champ pétrolier Nahr Ben Oumar, situé dans le sud du pays. "Le consortium Total-Chevron part favori pour ce contrat parce que les deux groupes ont étudié ensemble une série de champs pétroliers irakiens, dont Nahr Ben Oumar", a déclaré à Reuters un responsable du ministère.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LEXIQUE

Indice de la Fed de Philadelphie : il s'agit de l'un des premiers indices d'activité régionale publiés chaque mois pour le secteur manufacturier. Un indice supérieur à 0 signale une expansion du secteur et inversement. Son intérêt pour les investisseurs est relativement limité en raison de sa forte volatilité.

Le secteur manufacturier de la région de Philadelphie est relativement similaire à celui de l'ensemble des Etats-Unis. 250 entreprises sont interrogées sur leur activité actuelle (emploi, commandes, livraisons,...) et sur leurs perspectives à six mois.

Indicateur avancé ou précurseur : Indicateur économique dont l'évolution reflète avec un peu d'avance celle de l'économie réelle. Un indicateur avancé permet donc d'anticiper des retournements de conjoncture et fait en général l'objet de publications régulières, servant de tests de la bonne santé économique des différentes zones géographiques. Les indicateurs les plus couramment utilisés sont l'indice des prix à la consommation ou à la production, l'indice de production industrielle ou la balance des paiements.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Wall Street en baisse, prises de...
Article Suivant :
Prises de bénéfices à Wall Street...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Mots-clés : Chevron   Consommation   Dollars   Dow jones   Emploi   Etats unis   Merrill lynch   Nasdaq   New york   Prime   Wall street   Limita  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?