Le consommateur américain n'est pas mort | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

Le consommateur américain n'est pas mort

Lundi 02 Mar 2009 à 16:30

La consommation des ménages américains a progressé en janvier pour la première fois en sept mois, porté par les promotions post-vacances lancées par les commerçants. Le rebond de 0,6% est largement plus important qu'anticipé (+0,4%) après la chute de 1% observée en décembre. L'embellie pourrait n'être que de courte durée alors que le marché de l'emploi connaît aux Etats-Unis sa plus forte détérioration depuis la seconde Guerre Mondiale, avec une confiance des consommateurs au plus bas historique.

Depuis son accession au pouvoir fin janvier, le président Barack Obama tente de mettre un terme à une récession qui peut devenir la plus grave depuis sept décennies avec un plan de relance susceptible de sauver 3,5 millions d'emplois dans le pays.

«Je ne pense pas que nous soyons sur le point d'assister à un rebond durable de la consommation et des revenus des ménages » a commenté à Bloomberg David Resler, économiste en chef de Nomura Securities International Inc à New York. Cependant, a-t-il ajouté, «cette hausse inaugure le trimestre de meilleure manière qu'anticipé».

En parallèle, les revenus des ménages ont également enregistré une hausse inattendue de 0,4% grâce notamment à l'augmentation des traitements dans la fonction publique.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
ANALYSE MI-SEANCE AOF FRANCE/EUROPE -...
Article Suivant :
ANALYSE CLOTURE AOF FRANCE/EUROPE -...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Mots-clés : Barack obama   Consommation   Emploi   Etats unis   New york   Ama  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?