TOUAX conclut un club deal de 55 millions d'euros | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

TOUAX (TOUP) FR0000033003


€ 22.01  +0.14%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

TOUAX conclut un club deal de 55 millions d'euros

Lundi 27 Oct 2008 à 08:00

TOUAX conclut un club deal de 55 millions d'euros

TOUAX annonce la signature d'une ligne de crédit syndiquée de type club deal pour un montant de 55 millions d'euros.

Fabrice et Raphaël Walewski (gérants) indiquent :

" Face à la crise du crédit actuelle et à la chute généralisée des marchés boursiers, nous sommes très satisfaits de constater que nos partenaires bancaires ont confiance dans les perspectives du Groupe et la solidité de son modèle économique. Cette confiance renforce notre capacité à poursuivre la mise en oeuvre d'une stratégie de développement international, basée sur des marchés structurellement en croissance. "

La conclusion de ce club deal permettra de préfinancer des actifs achetés par TOUAX, avant leur cession à des investisseurs tiers ou leur financement à long terme. Cette facilité se substitue aux lignes bilatérales précédemment utilisées par la société et permet ainsi de disposer de plus de 30 millions d'euros (ou l'équivalent en dollar) de lignes supplémentaires.

Cette ligne est arrangée conjointement par le Crédit Lyonnais, la Société Générale Corporate & Investment Banking et KBC, et coordonnée par les équipes de SG CIB. Elle regroupe les principaux partenaires bancaires du Groupe : Banque de l'Économie du Commerce et de la Monétique, Bred Banque Populaire, Fortis, BNP Paribas, Crédit du Nord et celles précédemment citées.

Cette ligne revolving est remboursable In Fine après 3 ans, documentée selon les standards du marché et encadrée par les ratios habituels du Groupe. La marge de financement est de 125 points de base au dessus des taux variables.

Compte tenu de la visibilité de son carnet de commandes et de sa politique d'investissements, le Groupe maintient son objectif, révisé à la hausse pour 2008, d'une progression minimum de +40 % du résultat net (contre +30 % préalablement annoncés) et réaffirme sa confiance pour 2009.

Le Groupe TOUAX offre ses services de location opérationnelle auprès d'une clientèle mondiale, pour son propre compte et pour le compte d'investisseurs. Avec sa position de leader européen en conteneurs maritimes et en barges fluviales et de challenger en constructions modulaires et en wagons de fret, TOUAX est bien placé pour répondre à l'essor de l'externalisation des actifs non stratégiques des entreprises en leur offrant des solutions rapides et flexibles de location. La diversification du Groupe et la complémentarité de ses quatre activités (conteneurs maritimes, constructions modulaires, barges fluviales et wagons) donnent au Groupe une assise de stabilité et des potentialités importantes de développement. En 2007, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 278,1 mE (+10 %) pour un résultat net part du groupe de 11,7 mE, en croissance de 63 %.

TOUAX est coté à Paris sur NYSE EURONEXT - Euronext Paris Compartiment B (code isin FR0000033003) www.touax.com

Vos contacts :

TOUAX  
Relations Presse  
Communication Financière  
Fabrice & Raphaël WALEWSKI Gérants  Sylvie Jovillard  Jean-Yves BARBARA  
 Sylvie Jovillard Conseil  ACTIFIN  
     
touax@touax.com  jovillard.conseil.sylvie@wanadoo.fr  jybarbara@actifin.fr  
+33 (0)1 46 96 18 00  +33 (0)6 20 50 19 89  +33 (0)1 56 88 11 11  

Copyright Hugin

The appendixes relating to the press release are available on:

http://www.hugingroup.com/documents_ir/PJ/CO/2008/144918_ réglementée :

Type : Nouvelle information

Thème(s):

Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente - Autres communiqués

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Résultats semestriels - CA T3
Article Suivant :
Point d'activité

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Banque populaire   Crise   Dollar   Euros   Societe generale   Club   Euronext   Hugingroup  
Sociétés citées dans cette news : Ageas   Fortis   TOUAX   Societe Generale   NYSE EURONEXT  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous? 

BourseReflex.com sur facebook