EURO Ressources : LES ADMINISTRATEURS D'EURO RECOMMANDENT A L'UNANIMITE AUX ACTIONNAIRES DE NE PAS APPORTER LEURS TITRES A L'OFFRE PUBLIQUE NON SOLLICITEE D'IAMGOLD | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

EURO Ressources : LES ADMINISTRATEURS D'EURO RECOMMANDENT A L'UNANIMITE AUX ACTIONNAIRES DE NE PAS APPORTER LEURS TITRES A L'OFFRE PUBLIQUE NON SOLLICITEE D'IAMGOLD

Jeudi 09 Oct 2008 à 16:15

LES ADMINISTRATEURS D'EURO RECOMMANDENT A L'UNANIMITE AUX ACTIONNAIRES DE NE PAS APPORTER LEURS TITRES A L'OFFRE PUBLIQUE NON SOLLICITEE D'IAMGOLD

PARIS, France, le 9 octobre 2008: EURO Ressources S.A. (Paris: EUR) (TSX: EUR) a annoncé aujourd'hui que le Conseil d'administration d'EURO Ressources SA ("EURO") est parvenu à adopter une recommandation unanime à l'égard de ses actionnaires de ne pas apporter leurs titres à l'offre publique non sollicitée proposée par IAMGOLD Corporation ("IAMGOLD"). Les administrateurs ont confirmé à l'unanimité ne pas avoir l'intention d'apporter leurs propres titres à l'offre : le nombre d'actions détenues par l'ensemble des administrateurs s'élève à 5.392.080, soit 8,90% du capital.

Ce communiqué de presse est publié en application des dispositions de l'article 231-26 du Règlement général de l'Autorité des marchés financiers (l'"AMF").

EURO a déposé auprès de l'AMF un projet de note d'information en réponse qui décrit en détail les facteurs pris en considération par le Conseil d'administration pour rendre son avis motivé et élaborer ses recommandations. Ces facteurs ont été analysés par les conseils d'EURO et comprennent les éléments suivants :

Sur la base des informations à la disposition d'EURO et de ses conseils, le prix de 1,20 E par action offert présente une décote significative par rapport à la valeur des actions EURO résultant des critères d'évaluation usuellement retenus pour ce type de transactions ; et

Que la croissance d'EURO en tant que société de royalty aurifère indépendante et diversifiée permettra à ses actionnaires d'obtenir une meilleure valeur à terme pour leurs actions.

Le Conseil a en outre retenu la pertinence des éléments suivants :

IAMGOLD dispose d'informations essentielles concernant la mine Rosebel, en ce inclus des informations concernant d'éventuels futurs programmes de développement de la mine, qui ne sont pas à la disposition d'EURO ou de ses actionnaires pour leur permettre de d'apprécier pleinement la valeur potentielle de la royalty Rosebel ; et

Les économies de "coûts décaissés" de 50 USD par once d'or identifiés dans la note d'information d'IAMGOLD (qui prennent pour hypothèse un prix de l'or à 700 USD sur le long terme) implique que l'offre d'IAMGOLD ne prend pas en considération la totalité de la valeur d'EURO ; et

EURO a une valeur plus importante pour d'autres sociétés de royalties aurifères qu'elle n'en a pour IAMGOLD.

Les administrateurs ont également noté la crise exceptionnelle des liquidités et la volatilité des marchés financiers qui a été accompagnée d'une nette augmentation du prix de l'or depuis l'annonce de l'offre proposée par IAMGOLD. EURO est une société de royalties aurifère à 100%, et offre à ses actionnaires une exposition directe et significative aux fluctuations du cours de l'or. EURO est la seule société aurifère française cotée sur Euronext.

Le projet de note d'information en réponse d'EURO, déposé le 9 octobre 2008 auprès de l'AMF, est disponible sur le site Internet de l'AMF (www.amf-france.org) et sur le site Internet d'EURO (www.euroressources.fr) et peut être obtenue sans frais auprès de EURO Ressources, 21, rue du Roule - 75001 - Paris, France. Le projet de note d'information en réponse sera également déposé auprès des autorités de marché canadiennes et sera disponible sur la page correspondant au profil d'EURO sur le site www.SEDAR.com.

LA NOTE D'INFORMATION EN REPONSE RESTE SOUMISE A L'EXAMEN ET A L'APPROBATION DE L'AMF.

Conformément à l'article 231-19 du Règlement général de l'AMF, le Conseil d'administration d'EURO s'est réuni les 5 et 7 octobre 2008. Les administrateurs, après avoir recueillis les avis de leurs conseils financiers français et canadiens, ont conclu à l'unanimité que le prix de 1,20 E par action proposé par IAMGOLD n'est pas conforme à l'intérêt de la Société, ni à celui de ses actionnaires. En conséquence les administrateurs recommandent à l'unanimité aux actionnaires d'EURO de ne pas apporter leurs titres à l'offre d'IAMGOLD.

Conformément à l'article 231-28 du Règlement général de l'AMF, les informations relatives aux caractéristiques, notamment juridiques, financières et comptables de la Société qui figurent dans le Rapport Financier Annuel du 31 décembre 2007, dans le Rapport Financier Semestriel au 30 juin 2008 et dans le document relatif aux "Autres informations de la société EURO", ont été déposées auprès de l'AMF le 3 octobre 2008.

À propos d'EURO

EURO est une société française qui recherche l'acquisition et la détention de redevances minières et d'intérêts similaires sur des mines d'or. EURO a des droits miniers pour l'or en Guyane notamment sur Paul Isnard qui comprend huit concessions et un PER d'une superficie de 140 km². EURO a environ 60,6 millions d'actions.

Notes concernant les prévisions : Certaines déclarations de ce communiqué sont des prévisions. Les investisseurs sont avertis contre l'imprévisibilité inhérente aux prévisions, car celles-ci comportent des risques et incertitudes. Ces déclarations incluent des commentaires sur les intentions d'EURO en ce qui concerne le projet d'IAMGOLD. Il ne peut y avoir de certitude que l'évolution de la Société soit celle anticipée par sa direction.

Ce communiqué n'est pas destiné à la distribution aux agences de presse nord-américaines, ni à la diffusion aux Etats-Unis. Les valeurs mobilières mentionnées ici n'ont pas été déclarées au titre de la Loi américaine sur les valeurs mobilières de 1933 ("US Securities Act of 1933") et ne peuvent pas être proposées ou vendues aux États-Unis ou à une personne résidant aux États-Unis, sauf si elles sont déclarées ou si elles bénéficient d'une dispense applicable.

Des informations supplémentaires sur EURO Ressources S.A. sont disponibles sous la rubrique Profil EURO, sur le site SEDAR, à l'adresse suivante : www.SEDAR.com Pour toute autre demande de renseignement, veuillez vous adresser à :

James H. Dunnett

Directeur-Général

Tél.: +1 604 710 2242

Email : jhdunnett@aol.com

Susanne A. Hermans

Vice-President Finance

Tél.: +1 303 204 7771

Email : shermans@euroressources.net

Ou à Paris chez Shan

Stephane Petibon

Tel: +33 1 44 50 51 75

Arnaud Monnin

Tel: +33 1 44 50 51 77

Copyright Hugin

Information réglementée :

Type : Nouvelle information

Thème(s):

Communiqués en période d'offre publique d'acquisition - Autres communiqués

[CN#144266]

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Infogrames Entertainment S.A. annonce...
Article Suivant :
LVMH POURSUIT SA DYNAMIQUE DE...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Cours de l or   Crise   Etats unis   Euro   Unanimite   Iamgold   Royalty   Rosebel   Sedar  
Sociétés citées dans cette news : EURO Ressources  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?