Infogrames Entertainment S.A. annonce la finalisation de l'acquisition d'Atari, Inc. | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

Infogrames Entertainment S.A. annonce la finalisation de l'acquisition d'Atari, Inc.

Jeudi 09 Oct 2008 à 08:37
Infogrames Entertainment S.A. annonce la finalisation de l'acquisition d'Atari, Inc.

Lyon, France, et New York, Etats-Unis - le 9 octobre 2008 - Infogrames Entertainment S.A. (Euronext - code isin : FR0010478248) (" Infogrames ") annonce aujourd'hui avoir finalisé l'acquisition d'Atari, Inc. (" Atari ").

Atari est désormais une filiale à 100 % d'Infogrames.

Avant la finalisation de cette acquisition, Infogrames détenait environ 51,4 % d'Atari. En vertu de l'accord de fusion final conclu le 30 avril 2008, Infogrames verse 1,68 dollars US pour chaque action ordinaire d'Atari en circulation n'étant pas déjà détenue par Infogrames et ses autres sociétés affiliées.

Le montant approximatif de 11 millions de dollars US, versé en contrepartie des actions non détenues par Infogrames, provient de la trésorerie existante d'Infogrames.

L'équipe de direction actuelle d'Atari, dirigée par Jim Wilson, son Président Directeur Général, par Tim Flynn (Senior Vice-président, Ventes) et par Jeff Reese (Vice-président, Marketing), tous trois nommés récemment, a rejoint le groupe Infogrames, et oeuvrera au développement d'un marché clé, celui du jeu vidéo en Amérique du Nord.

La finalisation de cette fusion, qui permettra la création d'une structure globale simplifiée, est essentielle à la mise en oeuvre de la stratégie d'Infogrames car :

- elle permettra de réduire les frais généraux et administratifs, y compris les coûts liés au fait d'être une société cotée aux Etats-Unis, et de réaliser des économies d'échelle ;

- elle offrira de nouvelles occasions de développer l'activité de distribution aux Etats-Unis et de trouver de nouveaux partenariats ;

- elle permettra de renforcer la plate-forme de jeux en ligne aux Etats-Unis et de développer les activités jeux " online ".

Les importantes mesures de restructuration mises en place cette année ont d'ores et déjà permis d'améliorer le chiffre d'affaires et la rentabilité d'Atari Inc. Le chiffre d'affaires du premier trimestre clos le 30 juin 2008 a presque triplé par rapport à la même période l'année précédente, et pour la première fois depuis le troisième trimestre de l'exercice 2005, les activités américaines ont été rentables au cours de cette période.

David Gardner, Directeur Général d'Infogrames, réagissant à l'annonce de ce jour, a déclaré : " La finalisation de cette fusion est une étape importante dans la mise en place de notre stratégie. La restructuration des activités nord américaines constituait un élément essentiel de notre plan " Atari Transformation ". Le bénéfice enregistré au cours du premier trimestre a pu être atteint grâce au formidable travail accompli par Jim et par ses équipes. La finalisation de la fusion et la création d'une structure globale simplifiée et efficace permettront d'offrir dès à présent de nouvelles occasions de développer les capacités de distribution aux Etats-Unis et de renforcer notre plate-forme globale de jeux en ligne. "

*

**

A propos d'Infogrames Entertainment et d'Atari :

Le groupe Infogrames, qui comprend la marque Atari, est producteur, éditeur et distributeur global de logiciels de divertissement interactifs pour tous les segments du marché et toutes les plates-formes de jeux interactifs, dont les consoles Microsoft, Nintendo et Sony, les " smartphones ", les ordinateurs personnels, le web et les jeux en ligne. Ses jeux se vendent dans plus de 60 pays à travers un réseau de distribution international, et directement aux consommateurs par l'intermédiaire de www.atari.com.

Le vaste catalogue de jeux populaires d'Atari repose sur des franchises originales (Alone in the Dark, Test Drive, V-Rally, My Horse and Me, la franchise Backyard Sports, Total Annihilation, Outcast, etc.), des propriétés de droits d'édition (The Witcher, Legendary, Race Pro, etc.), des licences internationales (Dragon Ball Z, Dungeons & Dragons, Jamie Oliver, etc.) et des jeux classiques couvrant toute l'histoire de l'industrie du jeu vidéo (Pong, Missile Command, Asteroids, etc.)

Copyright Hugin

The appendixes relating to the press release are available on:

http://www.hugingroup.com/documents_ir/PJ/CO/2008/144243_ réglementée :

Type : Nouvelle information

Thème(s):

Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente - Autres communiqués

[CN#144243]

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Forte prise en compte de la situation...
Article Suivant :
EURO Ressources : LES ADMINISTRATEURS...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Dollars   Etats unis   Fusion   New york   Atari   Hugingroup  
Sociétés citées dans cette news : Atari  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?